“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voici le programme des animations estivales sur le port Hercule

Mis à jour le 15/07/2019 à 08:35 Publié le 15/07/2019 à 09:30
L’objectif était de circuler librement entre les pergolas.

L’objectif était de circuler librement entre les pergolas. Cyril Dodergny

Voici le programme des animations estivales sur le port Hercule

Les animations estivales ont débuté sur le Port Hercule. Fin juillet, d’autres activités garniront l’offre. Un vent de nouveautés voulu par la mairie pour répondre aux nombreuses attentes.

Apprendre de ses erreurs n’est pas donné à tout le monde, mais il semblerait que la mairie de Monaco ait retenu la leçon.

Monégasques et vacanciers regrettaient l’année dernière un manque d’activités et de zones ombragées sur le quai. Qu’ils soient rassurés. Le port Hercule se refait une jeunesse cette saison: réaménagement de l’espace, nouvelles animations, plus de fraîcheur. On vous dit tout.

Un nouvel espace fraîcheur

Premier changement qui ne passe pas inaperçu, l’installation de quinze pergolas sur le quai, commandée sur mesure par la ville.

"Un véritable aménagement a été pensé. Toute la végétation a été changée, les pergolas sont là pour apporter le rafraîchissement et une zone d’assises pour les promeneurs. Le kiosque du Nautique a aussi connu des modifications, il y a désormais des tables et des chaises", explique le maire, Georges Marsan.

Tout a été conçu pour améliorer l’expérience des familles. Notamment pour les activités sportives pour les enfants.

Une piste de karting pour petits et grands

Précédemment située au parking des Pêcheurs, la piste de karting refait son apparition sur le bitume du port cette année. Clivio Piccione, ex-pilote monégasque et gérant de Kart Indoor Monaco, ne cache pas sa joie d’être de retour: "On a commencé ici en 2012, donc on est très heureux de revenir ici. En plus cela nous permet d’avoir encore plus d’espace".

Un circuit accessible dès le plus jeune âge, "les plus petits modèles peuvent être conduits dès l’âge de 3 ans", confirme Clivio. De quoi susciter des vocations.

Outre la piste de karts électriques, le carrousel est également présent cet été. "L’année dernière, les parents ou grands-parents nous ont dit qu’il n’y avait pas grand-chose pour divertir les enfants. Cette saison, entre le carrousel, le karting, les manèges et les pistes de basket et de padel, il y a de quoi faire", se réjouit le maire.

Le Grimaldi Forum sur le port

S’ajoute à cela un quizz sur l’exposition Dali, Une Histoire de la Peinture, dans le cadre du partenariat entre la mairie et le Grimaldi Forum. D’ailleurs, si vous êtes passé par le port ces derniers jours, vous avez sûrement dû apercevoir une sculpture géante de la moustache de Dali, devenue le lieu incontournable des selfies en tout genre. "Nous pensons avoir répondu à toutes les attentes de la population monégasque", conclut Georges Marsan.

Vous l’aurez compris, le port devient un véritable lieu de vie pour cette saison estivale. Petits et grands pourront en profiter jusqu’au 25 août.

Les terrains de basket et padle attendus

La piste de karting est accessible dès 3 ans.

Si la piste de karts électriques et le carrousel sont déjà installés, il faudra attendre le 27 juillet prochain pour profiter de toutes les animations.

En effet, deux terrains de basket, « un pour les plus petits et un pour les grands », détaille le maire, ainsi qu’un court de padel (dérivé du tennis) et des manèges à propulsion parentale, viendront compléter les activités proposées.

À noter que la majorité des animations sont gratuites.

Seul le karting demandera une participation financière à hauteur de 10 ou 15 euros selon votre âge.

Des tournois et des démonstrations sont d’ores et déjà prévus sur les terrains de basket.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.