“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vacances d’hiver à Monaco: suivez le guide

Mis à jour le 05/02/2016 à 14:15 Publié le 05/02/2016 à 14:05
Toucher des animaux marins avec la main : les enfants adorent.

Toucher des animaux marins avec la main : les enfants adorent. Photo archives Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Vacances d’hiver à Monaco: suivez le guide

Elles arrivent. Ce soir, c’est le début des vacances d’hiver en Principauté. Un moment de répit, classique, pour tous les élèves du pays. Seulement voilà : souvent, il faut aussi s’organiser. Trouver des activités pour occuper les jeunes et les moins jeunes pendant ce temps de vacances. Ces activités, Monaco-Matin en a sélectionné quelques-unes. Toutes différentes, mais chacune avec ses vertus. Découvrir et apprendre au Musée océanographique. Patiner sur la glace, au port Hercule, pour faire durer l’hiver encore un peu plus. Filer sur une piste de karting, mais au chaud, en intérieur. Suivez le guide…

Musée océanographique: un carnaval de couleurs

Le Musée océanographique de Monaco a décidé de se mettre aux couleurs du carnaval. Du 6 février au 6 mars, de nombreuses animations seront mises en place par l'établissement. Elles vous permettront de découvrir un monde marin peuplé de poissons aux costumes flamboyants. Si, vous aussi, vous voulez jouer le jeu et égayer votre sortie, habillez-vous aux couleurs du carnaval. L'entrée sera gratuite pour tous les enfants déguisés.

Venez profiter d'un contact privilégié avec les requins ! Vous pourrez glisser une main dans l'eau pour caresser le dos ou le flanc d'un requin Pyjama ou d'un requin Léopard rayé.

Un spectacle musical est proposé par le musée. Vous pourrez y découvrir les squelettes du rorqual commun, de l'orque ou du narval comme vous ne les avez jamais vus.

Une grande chasse aux trésors vous attend. Balles de jonglage, chapeau de fée ou sang de dragon sont dissimulés dans des endroits insolites, au premier étage. Saurez-vous les trouver ?

Assistez aux repas quotidiens des requins. Un moment spectaculaire.

Tous les jours à 11h15, aquarium (niveau -1 et -2).

Venez découvrir comment les poissons se déguisent à l'occasion du carnaval.

En compagnie d'un animateur, assistez au repas de l'un des pensionnaires du musée.

Venez manipuler les pensionnaires du musée. Durant 45 minutes, apprenez avec vos mains.

Cette animation vous permettra de nourrir vous-même les animaux.

Découvrez les secrets du musée sur écran géant à travers une sélection de clips tournés directement dans les réserves de l'aquarium.

Un petit concours photo sur Facebook

Dans le cadre de ce mois, placé sous le signe du carnaval, un concours photo est mis en place par le Musée océanographique de Monaco.
Lors de votre visite, il vous sera possible de prendre des photos de votre poisson préféré.
Il vous suffira, ensuite, de poster le cliché sur la page Facebook du musée. L’auteur de la plus belle photo remportera une visite dans les coulisses des aquariums.

Du 6 février au 6 mars.
Rens. www.facebook.com/oceanoMonaco

Kart indoor: la dernière chance

Il est possible de pratiquer le karting en intérieur jusqu’à ce dimanche soir.
Il est possible de pratiquer le karting en intérieur jusqu’à ce dimanche soir. Photos archives Cyril Dodergny

Dernière ligne droite. Ce week-end, c'est la dernière chance pour pratiquer le kart indoor en Principauté. L'activité se poursuit jusqu'à dimanche. Jusqu'à la fin du week-end, donc, il est possible d'enchaîner les tours de circuit, en kart, sur le parking des Pêcheurs.

En s'affrontant sur un tracé urbain, couvert, accessible à tous les niveaux de pilotage, dès 7 ans.

La différence avec le kart plus classique, c'est qu'ici, tout se passe en intérieur. Très à propos, quand le mercure est moins élevé… et que filer le plus rapidement possible dans un véhicule ouvert ne fait pas forcément rêver.

Et comme c'est la fin de cette seconde saison de kart indoor, des animations spéciales sont mises en place ce week-end. Demain soir, un apéritif buffet est organisé pour les participants. Et le coureur qui aura réalisé les meilleurs chronos gagnera une smartbox pilotage et une coupe.

Visites, stages, modélisme sur glace: le détail des animations proposées par la mairie de Monaco

Photo M.A.

  • Des stages de dessinà l’ESAP-Pavillon Bosio
    Du lundi 8 au vendredi 12 février 2016 (de 10 h à 18 h).
    L’ESAP-Pavillon Bosio propose un stage de dessin destiné aux adultes, étudiants, candidats aux concours d’entrée des écoles d’art et lycéens, et ayant pour thème le corps humain (notions d’anatomie et modèle vivant), animé par Laure Fissore.
    Rens. (+377) 93.30.18.39.
  • Des voitures radioguidées électriques sur la glace
    Dimanche 14 février de 8 h à 12 h, les passionnés de modélisme, quel que soit leur niveau, sont invités à apporter leur propre véhicule à la patinoire transformée pour l’occasion en piste de glace. Ces sessions seront ouvertes à tous les modèles de voitures radioguidées, de l’échelle 1/12e à 1/5e, à motorisation électrique exclusivement. En partenariat avec la Fédération monégasque de modélisme et la société MC Clic.
    Accès libre.
  • Stages de moulageà l’ESAP-Pavillon Bosio
    Du lundi 15 au vendredi 19 février, de 10 h à 18 h, l’ESAP-Pavillon Bosio propose un stage destiné aux adultes, étudiants, candidats aux concours d’entrée des écoles d’art, et ayant pour thème la technique du moulage, animé par Jeffrey Haines et Jean-Sylvain Marchessou.
    Rens. (+377) 93.30.18.39.
  • Des visites du Jardin Exotique de Monaco et de la Grotte de l’Observatoire
    Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. Une visite guidée de la grotte est organisée toutes les heures à partir de 10 h, durée de 40 à 45 minutes.
    Le billet d’entrée du Jardin Exotique donne accès à la visite de la grotte de l’Observatoire et au musée d’anthropologie préhistorique.
  • Les activités du parc Princesse-Antoinette
    Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30 au 54 bis boulevard du Jardin-Exotique. Le Parc Princesse-Antoinette propose des activités de plein air aux enfants :
    aires de jeu, balançoires, minigolf…
    Le minigolf de 18 trous en terre battue est accessible aux horaires d’ouverture du Parc (il est fermé en cas d’intempéries).
    La patinoire pour profiter de l’hiver
La patinoire est ouverte jusqu’au 28 février.
La patinoire est ouverte jusqu’au 28 février. Photos archives Jean-François Ottonello

C’est un classique de l’hiver. Et il fait toujours mouche. Jusqu’au 28 février, il est possible de venir patiner sur le port Hercule. Le Stade nautique Rainier-III se métamorphose en patinoire à ciel ouvert.
Avec cette animation organisée par la mairie de Monaco, 1000 m² permettent à tous de profiter de la glace. Il y a aussi une patinoire de taille plus restreinte pour permettre aux plus petits de s’initier aux joies du patinage, une activité curling... Histoire de permettre de profiter de l’hiver jusqu’au tout dernier moment.

Savoir +
Horaires. De demain au 21:
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 18h
- Mercredi de 10h00 à 22h00
- Samedi et dimanche de 10h00 à 19h00
Horaires d’ouverture au public du 22 au 28 - Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 18h
- Mercredi de 11h00 à 22h00
- Samedi et dimanche de 10h00 à 19h00
Tarif unique : 6,40 euros
Forfait 10 euros pour la saison concernant uniquement les scolaires et les étudiants domiciliés à Monaco ou scolarisés dans les établissements de la Principauté.- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.