Rubriques




Se connecter à

"Une immersion sauvage": voyagez dans la jungle, la forêt ou le fond des océans depuis le parc Phoenix

Jusqu’au 24 novembre, le parc Phoenix de Nice accueille une exposition immersive (Wild immersion) qui vous plonge dans un monde virtuel, à la rencontre de la faune sauvage. Mettez un casque sur vos yeux et voyagez dans la jungle, la forêt ou le fond des océans pour rencontrer chimpanzés, tortues, requins, lions, serpents, mygales...

Sophie Rambure et Franck Fernandes Publié le 16/10/2021 à 10:00, mis à jour le 19/10/2021 à 13:37
video

Une girafe qui se trouve juste au-dessus de vous. Une mygale qui s’approche, qui s’approche... Un léopard qui vient te faire des papouilles. Non, vous n’êtes pas parti(e) à des milliers de kilomètres. Vous êtes au parc Phoenix de Nice qui accueille une expérience incroyable appelée Wild Immersion (immersion sauvage, du nom aussi de la société qui réalise le film). Une téléportation (ton esprit voyage) dans une réserve naturelle (territoire où les plantes et les animaux sont protégés).

Cette animation sert à sensibiliser à la protection de la nature: en plus de 40 ans, 68 % des animaux sauvages ont disparu (source: WWF ou fonds mondial pour la nature).

 

L’idée est simple: posez un casque de réalité virtuelle sur vos yeux. Il vous permet de voir défiler des images-vidéos tout autour de vous en déplaçant ta tête. Placez sur vos oreilles des écouteurs et laissez-vous embarquer dans la découverte de la faune sauvage. En plein cœur de paysages magnifiques avec comme compagnons des animaux en liberté et au plus proche de vous. Une vraie connexion.

Mattéo, un Niçois de 12 ans, a testé l’expérience pour Kids-Matin, notre média pour les enfants. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.