Rubriques




Se connecter à

Un groupe mythique du rap français au salon Magic en mars prochain

Une surprise de taille. Des invités de choix, un groupe mythique du rap français. Ce mardi au Grimaldi Forum lors de la conférence de presse du 5e MAGIC (Monaco Anime Game International Conférences), la société Shibuya Productions, organisatrice de cet événement axé autour de la pop culture, a annoncé la venue du groupe IAM le 9 mars prochain.

Thibaut Parat Publié le 19/02/2019 à 20:46, mis à jour le 19/02/2019 à 20:47
Le salon Magic: un rendez-vous très attendu des fans de manga, comics et de cosplay. Photo Jean-François Ottonello

"Dans la pop culture, il y a le manga, l'animation, le jeu vidéo, le cosplay, le cinéma. Mais il y a aussi la musique. Le groupe IAM, ce sont des personnalités qui adorent cet univers. On est très fier de les accueillir", justifie Hervé Trouillet, directeur artistique.

Après Kavinsky en 2016, Orelsan en 2017 et Mai Lan en 2018, les organisateurs frappent encore un beau coup avec la venue du groupe marseillais.

>>RELIRE. VIDEO. En immersion dans l'univers délirant du cosplay au salon Magic

 

Les rappeurs feront d'ailleurs partie du jury du concours international de cosplay où pas moins de seize challengers venus de quinze pays différents, lesquels incarneront des personnages costumés, seront en concurrence.

"C'est bien d'avoir un jury éclectique et pas que de professionnels du cosplay, admet Cédric Biscay, patron de Shibuya Productions. Il faut rappeler que IAM a fait une chanson Sad Hill. Et nous, on a fait un film sur Netflix intitulé Sad Hill Unearthed. On est raccord. 

Sad Hill est le fameux cimetière espagnol où a été tournée la scène mythique du western " Le Bon, la Brute et le Truand " en 1966.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.