“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un escape game, une session de ski gratuite, une nouvelle appli: tout savoir sur les nouveautés à Valberg

Mis à jour le 15/12/2019 à 18:11 Publié le 15/12/2019 à 18:11
De quoi passer un bel hiver à Valberg.

De quoi passer un bel hiver à Valberg. Photo OT Valberg

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un escape game, une session de ski gratuite, une nouvelle appli: tout savoir sur les nouveautés à Valberg

Un escape game vient de voir le jour. Il s'adresse aux petits comme aux grands et permet de se glisser dans la peau d’un aventurier ou d’un enquêteur, le tout dans le décor valbergan!

À l’occasion d’une réunion avec les commerçants de la station de Valberg, le président du syndicat intercommunal de Valberg, Charles-Ange Ginésy, entouré des responsables de la station, a présenté les nouveautés pour cet hiver. Zoom sur les animations, les projets et les investissements relatifs aux pistes.

Le président a ainsi souligné la révolution du Garibeuil: "Grâce au syndicat mixte – soutenu par le Département – la mise en place de deux tapis roulants permet d’augmenter le débit des skieurs, surtout aux heures de pointe, jusqu’à 3.600 personnes par heure pour les deux tapis."

Par ailleurs, avec la piétonnisation de la place centrale, le front de neige "nécessite une réorganisation en continuité avec la place et un accès facilité, été comme hiver". Ainsi, un réaménagement global du centre station est en cours, "le besoin de diversification reste permanent pour continuer de grandir".

Côté investissements sur le domaine skiable, notons l’acquisition de nouvelles dameuses, la modernisation du réseau radio, le remplacement d’enneigeurs et les grandes visites annuelles de remontées mécaniques.

Un escape game

Parmi les nouveautés : un escape game, spécial Valberg sera disponible cet hiver via une application. Destinée aux petits comme aux grands, cette appli permettra à tous de se glisser dans la peau d’un aventurier ou d’un enquêteur, le tout dans le décor valbergan!

Toujours côté nouvelles technologies, une application intitulée “Valberg”, sur Android et iOS, sera disponible. Cette appli donnera la météo, l’info route, l’agenda de la station et permettra d’effectuer des achats en ligne.

Session de ski gratuite le samedi 21 décembre

Les animations de Noël commenceront, quant à elles, le samedi 21 décembre, avec une session de ski gratuite, puis un programme toujours très riche pour les fêtes de Noël, des soirées humour avec Noëlle Perna...

De quoi passer un bel hiver à Valberg.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.