“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un bal masqué à Monte-Carlo en prélude à la saison des Carnavals ce samedi

Mis à jour le 31/01/2017 à 05:06 Publié le 31/01/2017 à 05:06
Delia Grace Noble, organisatrice de ce bal vénitien, ce samedi, Salle des Étoiles.

Delia Grace Noble, organisatrice de ce bal vénitien, ce samedi, Salle des Étoiles. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un bal masqué à Monte-Carlo en prélude à la saison des Carnavals ce samedi

La chanteuse d'opéra Delia Grace Noble travaille depuis deux ans sur l'organisation de ce bal masqué qui doit réunir 300 participants costumés ce samedi à la Salle des Étoiles

Son moteur: "tout faire avec le cœur", assure-t-elle. Après deux ans de travail, le rêve de Delia Grace Noble est sur le point de voir le jour. Celui de relancer les bals costumés en Principauté avec la soirée "Venice in Monte-Carlo" annoncée samedi à la Salle des Étoiles en prélude du Carnaval de Venise.

Près de 300 convives sont attendus pour ce gala, inspiré des soirées costumées légendaires de Monaco, sous l'influence du Carnaval de Venise. "L'idée est d'ouvrir la saison internationale du carnaval ici à Monte-Carlo, avant Venise, Nice ou Rio" continue Delia Grace Noble.

Opéra et Casanova

La soprano germano-roumaine, établie en Principauté, a choisi de donner à sa soirée, une connotation d'opéra. En ce sens, le spectacle oscillera entre les partitions de Roméo & Juliette et des Quatre Saisons de Vivaldi. Jusqu'à une incursion plus moderne et la présence annoncée sur scène de Richard Cocciante. Pour l'ambiance, on dansera le menuet également samedi soir au Larvotto.

"Le dîner, placé sous le signe de l'amour, sera lui digne de Casanova" promet Delia Grace Noble. Qui impose un dress code à tous les participants : costume vénitien et masque sur le visage.

Pour ce faire, un arrivage de costumes signés par l'atelier Nicolao (auteur notamment des costumes du film Farinelli) est disponible à la location en Principauté. Et les gérants de la boutique "Pretty Yours", partenaires du projet, ont sélectionné aussi une série de robes qui devraient séduire leurs clientes invitées.

Le lendemain du gala, 5 février, l'atmosphère vénitienne se prolongera au Café de Paris à l'heure du chocolat chaud, avec un rendez-vous carnavalesque auquel les enfants pourront participer.

Les fonds récoltés au cours de la soirée iront soutenir le Foyer de l'Enfance Princesse Charlène, ainsi que la fondation du souverain qui a donné son haut patronage à l'événement.


Savoir +
Venice in Monte-Carlo: renseignements au 06.07.93.84.75


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.