Rubriques




Se connecter à

Qu’est-ce qu’on fait cette semaine sur la Côte d'Azur ?

Suivez le guide !

La rédaction Publié le 25/10/2021 à 18:20, mis à jour le 25/10/2021 à 18:20
(DR)

On s’ambiance au Festival de guitare de Nice

Pour sa 22e édition, le festival maintient sa formule sur trois soirées. La programmation explore les nombreuses facettes des guitares qu’elles soient acoustiques ou électriques et dans trois styles: flamenco, métal, brésilien. Pour le flamenco, ce sera le quintette de Juan Carmona, un des maîtres du flamenco-jazz (notre photo). Pour le métal, le rock, la Two-Pat Night avec Pat O’May et Patrick Rondat, les Frenchies qui savent mettre du blues et du celtique dans leurs distorsions. Pour terminer, le guitariste brésilien Yamandu Costa. Bossas, milongas, tangos et même mélodies cubaines n’ont plus de secret pour lui. Dans le hall, une exposition en hommage à deux guitaristes décédés cet été, Patrick Verbeke et Vitaly Makukin, est à voir.

> Du jeudi 28 au samedi 30 octobre, à 21h. Espace Magnan, à Nice.

Tarif: 18 e. www.festivaldeguitare.fr

 

On va swinguer sous les bigaradiers à La Gaude

Après une pause forcée en 2020, le festival Jazz sous les bigaradiers, organisé par la Cie SoWhat vous donne rendez-vous pour sa 24e édition. L’affiche 2021 promet du lourd avec, au menu: Isotopia, PounkIPATrio, Pierre Bertrand, Nicolas Folmer et le trio de Luc Fenoli, Doobies 5, le quartet de Carol Nakari et son projet "Women", le trio de l’accordéoniste jazz Frederic Viale (ci-dessus) avec en invité le saxophoniste Emanuele Cisi; du jazz et cinéma avec le quartet Amou’ Caché de Frank Cassenti et son film Changer le Monde, avec Archie Shepp; et bien sûr la Cie So What.

> Du samedi 30 octobre au jeudi 25 novembre, La Gaude et Cannes. Tarifs: 20 e pour une soirée, 35 e pour les soirées du vendredi 5 et samedi 6 novembre. Réservations et règlements uniquement par Internet www.assowhat.org

(DR)

On se laisse envoûter par Laetitia Casta à Monaco

Dans Clara Haskil, prélude et fugue, Laetitia Casta est seule en scène avec son talent et sa puissance expressive, pour nous raconter l’une des plus grandes pianistes du XXe siècle. De sa petite enfance en Roumanie où la future musicienne montre déjà des capacités hors normes, en passant par la Première Guerre mondiale, puis la Deuxième, jusqu’à enfin connaître la gloire à la fin de sa vie, l’étonnante Clara Haskill se dévoile dans un portrait délicat grâce au texte de l’auteur belge Serge Kribus. Le cinéaste et metteur en scène Safy Nebbou offre à Laetitia Casta le rôle de cette musicienne à l’aura si mystérieuse... La comédienne est accompagnée par la pianiste turco-belge Isil Bengi.

> Jeudi 28 octobre, à 20h30. Théâtre Princesse Grace, à Monaco. Tarifs: de 21 e à 35 e. www.tpgmonaco.mc

(Photo Mark Pillai)

Paranormal Festival à Nice

Le Palais Nikaïa devient le plus grand club de France pour fêter Halloween! Etes-vous prêt à tenter cette expérience maléfique? Retrouvez aux platines: Le Pedre, Morgan Nagoya et plein d’autres... Dress code: horreur!

> Samedi 30 octobre, à partir de 18h. Palais Nikaïa, à Nice. Tarifs: 30 e, réduit 25 e.

 

paranormalfestival.fr

On trouve notre bonheur au salon de l’immobilier Nice-Matin à Nice

Ce salon gratuit est un espace de rencontre unique et privilégié entre particuliers et professionnels, qui permet de concrétiser de nombreux projets ou rêves: acheter, faire construire, vendre, louer, trouver un financement... Pendant trois jours, les visiteurs pourront trouver les réponses à leurs interrogations. Une cinquantaine d’exposants représentant divers secteurs de la planète logement seront présents.

> Du vendredi 29 au dimanche 31 octobre, de 10h à 19h.

Place Masséna à Nice. Gratuit.

(Photo Franck Fernandez)

On se régale à Antibes au Salon du vin et de la gastronomie

Une cinquantaine d’exposants vous attend pour vous faire découvrir des produits du terroir (vins, fromages, confitures...). Dans le grand hall, vous trouverez des producteurs de vin de la France entière, des spécialités gastronomiques venues des quatre coins du pays, et des cours d’oenologie donnés par le sommelier Jérome Mauzé.

> Vendredi 29 octobre, de 15h à 21h, samedi 30 octobre, de 10h à 21h, dimanche 31 octobre, de 10h à 18h,. Les Espaces du Fort Carré, à Antibes. Tarif: 5 e.

(Photo Sébastien Botella)

On chante l’amour avec Frédéric Fromet à Valbonne

Vous avez pris l’habitude de l’entendre dézinguer à tout va, que ce soit le vendredi dans sur France Inter ou avec sa précédente tournée.

 

Mais pour sa nouvelle création, Frédéric Fromet chante l’amour… au moins pendant les cinq premières minutes!

La suite dépend de l’actualité croquée chaque semaine et de vous, annonce le chanteur-guitariste le plus piquant de France.

> Mercredi 27 octobre, à 20h. Pré des Arts, à Valbonne.

Tarifs: 17 e, réduit 10 e, gratuit pour les moins de 6 ans.

Réservation sur https://billetterie.ville-valbonne.fr

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.