Rubriques




Se connecter à

Qu’est-ce qu’on fait ce vendredi 20 août? 7 idées sorties dans le Var et les Alpes-Maritimes

Voici plusieurs idées pour occuper votre vendredi 20 août, dans les Alpes-Maritimes ou le Var.

N. Beltran Publié le 19/08/2021 à 18:00, mis à jour le 19/08/2021 à 17:43
Thierry Lhermitte au Festival des mots à Valberg Photo Jean-Louis Fernandez

Thierry Lhermitte au Festival des mots à Valberg

En invitant des acteurs et comédiens chevronnés à lire des grands textes de la littérature française, autour du thème du voyage, le Festival des mots partage gratuitement la culture dans toute la région. Ce vendredi, l’acteur, scénariste, auteur et producteur de cinéma Thierry Lhermitte (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure, Le Dîner de cons) lira des extraits des Fleurs de Soleil de Simon Wiesenthal dans les jardins du Mercantour, à Valberg. En juin 1942, l’auteur refuse d’épargner un jeune SS à l’agonie qui le suppliait. Depuis, obsédé, il s’interroge: aurait-il dû lui laisser la vie sauve? Dans ces extraits douze personnalités essaient d’y répondre. (Edgar Morin, Matthieu Ricard, Simone Veil…)

> Vendredi 20 août, à 18h. Jardins du Mercantour, à Valberg. Gratuit. Pass sanitaire requis. Rens. www.soirees-estivales.departement06.fr

 
Bon Entendeur, Fakear... au Crossover à Nice Photo Romain Rigal.

Bon Entendeur, Fakear... au Crossover à Nice

Le festival Crossover revient, vendredi et samedi, avec un programme d’exception. Ce vendredi Fakear, Bon Entendeur (notre photo) et Mezerg se produiront au Théâtre de Verdure de Nice.

Le premier est un auteur-compositeur de musique électronique normand dont les six EP ont été très remarqués. Il sera suivi par le trio musical Bon Entendeur qui jongle entre des mixtapes funk, disco et hip-hop. Mezerg clôturera la soirée derrière son piano aux caissons de basse intégrés et aux sonorités techno. Le lendemain, pour la deuxième et dernière soirée du festival, on retrouvera sur scène Euteïka, PLK et Vladimir Cauchemar. Bar et snack sur place.

> Vendredi 20 et samedi 21 août, de 18h à 23h30. Théâtre de Verdure, à Nice.

Tarifs: la soirée 30 euros, pass 2 jours 50 euros. Pass sanitaire requis.

Rens. www.festival-crossover.com

 
Découvrez Grasse autrement avec Les Promeneurs du temps DR.

Découvrez Grasse autrement avec Les Promeneurs du temps

Les Promeneurs du temps vous invite à un voyage à travers les époques dans la ville de Grasse, ce vendredi. Organisé par L’Aventure théâtre compagnie et le Son des choses, cet événement ranime les personnages historiques grassois comme l’évêque Godeau, le seigneur Rodoar, Charles Nègre ou encore Jean-Honoré Fragonard. Entre des scènes d’angoisse surprenantes de réalisme jouées dans la crypte, des cadeaux pour les enfants, un petit train et des découvertes de lieux habituellement inaccessibles, Les Promeneurs du temps offrent une vision nouvelle de la ville de Grasse.

> Jusqu’au 27 août, au départ du parvis de la cathédrale Notre-Dame-du-Puy à 18h30. Tarif: 10 euros.

Rens. www.ville-grasse.fr ou 04.93.36.59.16.

Jazz au château de Cagnes-sur-Mer (DR).

Jazz au château de Cagnes-sur-Mer

La place du château de Cagnes-sur-Mer se transforme, chaque vendredi soir, jusqu’au 10 septembre, en scène de concert en plein air. Ce vendredi, The Rogers Brass Band assurera le show dans la tradition des fanfares de la Nouvelle Orléans, berceau du jazz. Associant compositions originales et répertoire de là-bas, ce band vous transportera à la parade de Mardi Gras

> Vendredi 20 août, à 21h. Place du château de Cagnes-sur-Mer.

 

Gratuit. Pass sanitaire requis. Rens. www.cagnes-sur-mer.fr

Tellier, Alonzo, Naps... Marsatac revient à Marseille Photo Patrice Lapoirie.

Tellier, Alonzo, Naps... Marsatac revient à Marseille

À travers ses titres électros pop aux aspirations émancipatrices, Sébastien Tellier (notre photo) magnifie le quotidien de ses fans avec des titres comme Stuck In A summer Love, Pépito bleu ou La Ritournelle. Ce vendredi, il se produira à Marsatac, un festival qui occupera trois soirs l’un des plus beaux parcs de Marseille: le parc Borély. Près de huit concerts chaque jour auront lieu entre des foods trucks variés et éco-responsables. Au programme de ce soir, on retrouvera notamment sur scène: Sofiane, Alonzo, Naps, Princess Nokia et Cookie. Le lendemain ce sera au tour de PLK, Soso Maness, Tessae et Brodinsi qui clôtureront le festival.

> Tous les jours, jusqu’au dimanche 22 août, à partir de 18h. Parc Borély, à Marseille. Tarif: 38 euros par journée.

Pass sanitaire requis. Rens. www.marsatac.com

Da Boogie Pop à La Colle-sur-Loup

Avec ses douze ans de tournée et son énergie hors du commun, le groupe Da Boogie Pop a su s’imposer comme une référence de la soul et du rock vintage en région Paca. Chaque concert est unique et basé sur des classiques, sublimés par les quatre membres du groupe. James Brown, Otis Redding, les Beatles, les Rolling Stones, Marvin Gaye et de nombreux autres artistes de légende seront repris ce vendredi, sur la place de Gaulle, à La Colle-sur-Loup.

 

> Vendredi 20 août, à 18h. Place de Gaulle, à La Colle-sur-Loup. Gratuit. Rens. www.tuyo.fr

We Are The 90’s aux Nuits du Mas

We Are The 90’s, c’est la rencontre de deux artistes autour d’une passion commune: la musique des années quatre-vingt-dix. Depuis quatorze ans, ils la raniment chaque mois au cours de soirées parisiennes qui réunissent plus de 1.500 personnes. Ils s’exporteront ce soir au somptueux Mas des Escaravatiers qui accueille, jusqu’au 10 septembre encore, la 19e édition des Concerts au Mas, un festival au cours duquel une vingtaine d’artistes sont invités pour une soirée ou un brunch sonore autour de la piscine.

> Vendredi 20 août, à 19h30. Mas des Escaravatiers,

à Puget-sur-Argens. Tarifs: de 13, 80 à 27, 90 euros.

Pass sanitaire requis. Rens. www.lemas-concert.com

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.