Que faire à Noël à Saint-Jean-Cap-Ferrat?

Véritable joyau de la Côte d’Azur, la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat va vous offrir un Noël complètement givré! Tout au long du mois de décembre, des sensations inédites et de nombreuses animations vous attendent pour partager un moment exceptionnel en famille ou entre amis. Voici nos incontournables pour un Noël à Saint-Jean-Cap-Ferrat réussi!

Faites un tour sur la piste de ski de fond

Face au panorama de la Méditerranée, Saint-Jean-Cap-Ferrat devient, le temps d'un hiver, une station de ski très prisée! Direction le Théâtre sur la Mer pour prendre un bon bol d'air frais et vous ressourcer en pleine nature givrée. Ne manquez pas l’inauguration de la piste de ski samedi 17 décembre. Pensez à vous vêtir de votre plus beau “pull moche” de Noël, c’est le dress code du jour! Au milieu des sapins et des animaux de la forêt, chaussez vos skis de fond, raquettes ou patinettes et laissez-vous glisser le long du parcours écologique. Petits et grands pourront s’adonner à ces activités sportives et ludiques et vivre des sensations de glisse inédites!

Ateliers, théâtre, cinéma: vivez la magie de Noël 

Incontournable, les illuminations de la ville et la crèche géante reflètent la magie de cette période. Saint-Jean-Cap-Ferrat est un lieu privilégié pour que vos enfants puissent découvrir de nouvelles sensations autour de l’un des nombreux ateliers ludique et éco-responsable situé dans le chalet polaire. Atelier bien-être, coloriage de mandalas de Noël, atelier de création de chaussettes de Noël ou confection d’un bijou vont, entre autres, ravir les plus jeunes. Avec la garantie de pouvoir rentrer chez soi avec une réalisation unique et faite avec amour! 

Si vous cherchez un bon film à voir en famille, Enzo le croco, Le chat potté et Le royaume des étoiles vous attendent à la salle Charlie Chaplin. C’est dans cette salle mythique que petits et grands pourront également profiter des nombreuses pièces de théâtre. Le samedi 24 décembre, les touts petits pourront venir voir la pièce “Où est le Père Noël?”, tandis que le 31 décembre, Guignol pointera le bout de son nez pour mener à bien une mission de Noël rocambolesque! Un beau moment de joie et de partage en perspective!

Du 10 décembre au 8 janvier, la place du centenaire se transforme en une merveilleuse fête foraine! Impossible d’échapper aux auto-tamponneuses, manèges, toboggans, tir à la carabine, chalets gourmands et autre pêche aux canards qui vont venir trôner au cœur du village. Couleurs explosives et effets de lumières rivalisent de beauté pour vous offrir une expérience des plus joyeuses entre musique entêtante et délicieuse odeur de barbe à papa ou de chocolat chaud!

Pendant les vacances de Noël, profitez des animations en famille 

Tout au long de ces vacances de Noël, les animations ne manqueront pas d’illuminer vos journées! A commencer par la traditionnelle rencontre avec le Père Noël qui va émerveiller à coup sûr vos petits bambins. Ce grand barbu tout de rouge vêtu à poser son traineau au cœur de Saint-Jean-Cap-Ferrat les 18, 21 et 23 décembre pour permettre à vos enfants de lui conter leur liste de cadeaux et leurs vœux les plus chers. Si vous êtes sage, vous aurez même le droit à une photo avec le Père Noël.

Amateur de raclette, réservez votre 28 décembre! Rendez-vous au théâtre sur la mer pour une soirée dansante autour d’une raclette géante. Le combo parfait! N’oubliez pas votre tenue de ski, c’est le dress code obligatoire! Enfin, c’est sur le Quai Lindbergh, à la salle Charlie Chaplin, qu’aura lieu le concert du jour de l’an. De Bizet en passant par Rossini, Offenbach ou Mozart, c’est un moment suspendu pour célébrer la nouvelle année qui vous attend lors de cet après-midi festif. La ballade lyrique vous transportera à travers les célèbres œuvres de l’opéra comme Carmen, Toréador, Cendrillon ou Figaro. Avec sa beauté à la fois discrète et majestueuse, Saint-Jean-Cap-Ferrat se pare de mille feux pour vous offrir un programme de Noël des plus grandioses. 

Réservation des ateliers et de la soirée raclette (obligatoires) et renseignements à l’Office du tourisme: 04.93.76.08.90

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.