Pourquoi le marché de Noël de Monaco est aussi un paradis pour les enfants

Au marché de Noël, on s’y promène, on achète des cadeaux faits maison, on boit un verre ou on déguste un morceau... C’est aussi l’endroit rêvé pour les enfants. Zoom sur les activités.

Anne-Sophie Coursier Publié le 24/12/2022 à 15:00, mis à jour le 26/12/2022 à 12:28

Un beignet au Nutella d’une main, une petite guitare violette tout juste remportée à la pêche aux canards de l’autre, Evana est aux anges. Le sourire jusqu’aux oreilles, la petite Niçoise de 7 ans déguste son goûter aux côtés de son frère Eidan, 11 ans. Lui aussi a les mains occupées, mais avec des churros.

Comme son grand frère, Evana est ravie de se promener au marché de Noël de Monaco, en ce jeudi de vacances. Accompagnés de leurs parents, le frère et la sœur viennent tout droit de Nice. "Et cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas rendus à Monaco", précisent les parents, Estelle et Nicolas.

La grande roue surplombant le marché de Noël fait la joie des petits... et des grands ! Cyril Dodergny.

La crise sanitaire les en avait privés ces dernières années, mais ils ont toujours aimé venir en famille au marché de Noël. Il faut dire, qu’ici, c’est un peu le paradis pour les enfants.

Manèges, grande roue et gourmandises

D’abord, il n’y a pas un, mais des manèges. Le traditionnel en bois avec des chevaux et un carrousel, bien sûr, mais aussi pour les plus jeunes : les boules de Noël du sapin dans lesquelles se glissent les enfants (et les parents) ou encore les rennes du père Noël. Pour les plus téméraires, la descente en luge ou encore la piste de rollers garantissent aussi quelques fous rires.

"Sans oublier la grande roue avec une vue imprenable sur Monaco une fois là-haut." Ce n’est pas Élise, 5 ans, qui dira le contraire. "Elle a fait quatre fois chaque manège", sourient ses parents, venus du Var pour la journée.

Ni Téo, 6 ans, d’Eze-sur-mer, qui a gagné un hélicoptère et dont les papilles ont découvert la pomme d’amour au chocolat.

Au marché de Noël, ce sont aussi de délicieux goûters qui sont à déguster. Les classiques, des crêpes, des gaufres ou des plus originaux comme des donut’s géants ou des pommes d’amour en... chocolat plutôt appétissants. Dire que le marché de Noël aime les enfants n’est pas surfait. Au contraire.

Des animations jusqu’au 2 janvier

Pour preuve, il sera ouvert jusqu’au lundi 2 janvier inclus. Ce jour-là, les enfants seront encore en vacances et la plupart des animations aux alentours terminées.

Chaque jour ou presque y est organisé un spectacle, là encore également le 2 janvier, mais aussi le jour de Noël et le 1er janvier (voir ci-dessous).

Sans compter des ateliers, programmés les deux prochains dimanches. De quoi largement occuper les enfants, pour leur plus grand bonheur.

Demandez le programme complet des vacances !

Les spectacles de déambulation pendant les vacances scolaires se tiennent de 14 h 30 à 18 h 30.

Aujourd’hui : "Love Christmas" ;

Lundi 26 décembre : "Manteau de glace" ;

Mardi 27 décembre : "Candy" ;

Mercredi 28 décembre : "Merveilleuses Princesses" ;

Vendredi 30 décembre : "Super Héros" ;

Samedi 31 décembre : "Les Toys" ;

Dimanche 1er janvier : "La Belle et la fête" ;

Lundi 2 janvier : "Les Grooms".

Les animations

Concernant la piste de rollers, la plus petite pointure est le 26.

Ouverte tous les jours durant les vacances scolaires, de midi à 22 h 30, sauf aujourd’hui, fermeture à 19 h 30, ainsi que le 31 décembre à 1 heure.

Les ateliers pour les enfants se tiennent les samedi et dimanche à partir de 14 h 30 et ce jusqu’à 18 heures et sont gratuits.

Voici les thématiques : aujourd’hui, "terrarium des neiges" ; demain, "crashkers anglais" ; samedi 31 décembre, "pop-up glacé" ; dimanche 1er janvier, "scrapbooking carte de vœux".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.