Rubriques




Se connecter à

Où sortir ce week-end à Monaco?

C’est un week-end aux loisirs variés qui se profile dans la Principauté et ses environs. Dans le cadre du Grand Prix de Monaco Historique, l’entrée à la Villa Paloma et à la Villa Sauber sera gratuite. L’occasion d’en profiter pour aller admirer leurs toutes dernières expositions. Art contemporain, théâtre, musique, humour et même relations homme-femme, il y en aura pour tous les goûts.

La rédaction Publié le 12/05/2016 à 11:28, mis à jour le 12/05/2016 à 11:33
Marthe Villalonga Photo DR

Musées gratuits

Le Nouveau Musée national a choisi d’ouvrir gratuitement ses portes de vendredi à lundi. C’est le moment de découvrir les sculptures ultra-réalistes de l’artiste américain Duane Hanson à la Villa Paloma. On retrouve aussi Villa Marlene, une belle exposition consacrée à Marlene Dietrich à la Villa Sauber.
Ouvert de 10 h à 18 h.

Marthe Villalonga

Marthe Villalonga Photo DR.

L’histoire est toute simple: Michel, présentateur de show, invite Marthe Villalonga à venir sur scène se confier sur sa carrière et à raconter des anecdotes sur sa vie… Il s’agit d’un spectacle rencontre avec l’une des artistes française les plus populaires du cinéma, de la télévision et du théâtre. De belles confidences à venir.

«Focus» au Musée Cocteau

Photo archives N.-M..

Le musée Cocteau organise toute l’année son lot d’événements culturels. Un vendredi par mois, une œuvre de l’exposition est présentée sous toutes ses coutures par le médiateur culturel du musée. Vendredi à 12h45. Prix d’une entrée au musée. Menton.

Cap sur l’Arctique!

Le Musée océanographique projettera le film «Un souffle pour l’Arctique», suivi d’une rencontre avec sa réalisatrice niçoise, l’apnéiste professionnelle Aurore Asso. De quoi admirer la banquise à perte de vue. Vendredi à 19h30 au Musée océanographique.

Orchestres

Le programme musical de la soirée sera proposé par l’harmonie benjamin et l’harmonie junior dirigées par Jean-Luc Dasse, l’orchestre cordes benjamin, l’orchestre cordes junior dirigé par Stéphanie Perrone, Marc Zorgniotti et la classe de danse contemporaine de Luca Tozzi. Demain à 20 h, Palais de l’Europe, entrée libre. Menton.

Humour décalé

C’est avec humour et légèreté que le Groupe d’échanges artistiques a décidé de se frotter aux relations homme-femme. Pas moins d’une quinzaine d’acteurs amateurs sous la direction de Jacques Boutou interpréteront près d’une dizaine d’extraits. Molière, Courteline ou encore Françoise Dorin feront tous partie de ce florilège de morceaux choisis! La guerre des sexes est déclarée. Demain soir à18h, salle St-Exupéry de Menton, 5 euros.

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.