“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Où sortir ce week-end à Monaco?

Mis à jour le 06/05/2016 à 11:33 Publié le 06/05/2016 à 11:26
Marché des disquaires place de la nation à Antibes
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Où sortir ce week-end à Monaco?

Entre Menton, le haut pays et Monaco, la rédaction vous propose un week-end animé et éclectique. Un salon des disques et DVD qui prend de plus en plus ses aises sur la place du Cap, un brunch dimanche midi au musée Cocteau, un concert d’orgue ou de violon dans la Roya ou en Principauté…

Un défilé des plus beaux chiens à Fontvieille… Ou tout simplement une balade sur la Promenade du Soleil en mode piéton. À vos aspirations…

Le disque en salon à Menton

Photo F.F.

Samedi et dimanche, la Place du Cap accueillera une nouvelle édition du salon du disque, CD et DVD de collection. Plus de 100000 disques, affiches, magazines, livres, cartes postales et tee-shirts seront proposés par des spécialistes venus de toute la France.
Il y en aura pour tous les goûts, tous les genres, toutes les époques et… toutes les bourses.

De 9 h à 20 h, place du Cap. Rens. 06.14.09.13.85.

Brunch au musée Cocteau

Photo DR

Visiter le musée Jean-Cocteau de Menton tout en profitant d’un moment gastronomique, c’est la formule alléchante proposée ce dimanche dès 11 heures avec « LeBrunch ». L’occasion de découvrir les deux superbes expositions en cours - « l’artiste et le collectionneur », la seconde tout juste inaugurée présente plus de deux cents clichés du photographe Lucien Clergue pris lors du tournage du « Testament d’Orphée ».
N’oubliez pas de réserver.

Dimanche à partir de 11 h. Tarif : 18e. Musée Jean-Cocteau collection Séverin Wunderman. 2 quai de Monléon. Tél. 04.89.81.52.50.

Jour de l’orgue dans la Roya et la Bévéra

Photo DR

L’orgue sera dans tous ses états, ce week-end, avec pas moins de cinq rendez-vous dans les vallées du haut pays mentonnais. Ce soir, à 18 h, conférence sur le patrimoine instrumental de la Roya Bévéra à la salle A Ca d’Brei, à Breil-sur-Roya.

Samedi, à 16 h à la collégiale de La Brigue, démonstration d’orgue avec Ugo Turcat.  Et dimanche, l’organiste Denis Fremin jouera à 14 h 30 à la collégiale de Tende et à 16 h 30 à l’église Saint-Sauveur de Saorge. Tandis que Silvano Rodi proposera un concert commenté à 16 h à la cathédrale Saint-Michel de Sospel. Entrée libre.

1.120 chiens à Fontvieille

Photo O.O.

L’exposition canine internationale se déroulera samedi et dimanche sous le chapiteau de Fontvieille.
1.120 chiens de toutes les races et de tous les pays sont inscrits cette année.

Samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, Espace Fontvieille. Tarif : 12e (gratuit pour les moins de 12 ans). Rens. 93.50.55.14.

Prom’ piétonne à Menton

Photo C.D.

Evénement incontournable pour les Mentonnais, la promenade du Soleil sera rendue aux piétons dimanche, entre les rues Pasteur et Panaït Istrati.
A pieds, en vélo, rollers... et autre trotinettes, c’est l’occasion de profiter du bord de mer en toute liberté. De 9 h à 17 h.

Stradivarius à Monaco

Photo DR

Un des plus grands violonistes de notre époque à Monaco. Maxime Vengerov avec son Stradivarius vient dimanche à l’auditorium Rainier-III interpréter le concerto de Beethoven. Dimanche, 18 h.

Auditorium Rainier-III. De 17 à 50€. Rens. 00. 377. 98.06.28.28.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.