Rubriques




Se connecter à

Notre sélection de 7 idées loisirs pour passer un bon lundi sur la Côte d'Azur

Concert, festival, théâtre, la rédaction de Nice-Matin a sélectionné pour vous 7 idées de sorties dans les Alpes-Maritimes pour ce lundi 26 juillet.

La rédaction Publié le 25/07/2021 à 20:45, mis à jour le 25/07/2021 à 20:42
(DR)

Viruta, clown solitaire et poétique à Mougins

Soirée cirque et honneur à l’un des personnages phares, le clown. Ce lundi, il ne s’agira pas de n’importe lequel et cela ne sera pas simplement une succession de gags. La compagnie El Tercer Ojo et la Scène55 mettent en avant Viruta pour raconter l’univers des clowns avec un certain recul. Lui, il préfère le bois et les copeaux, et sans même prononcer un mot, il transportera le public dans une sorte de mélancolie, le métier des hommes au nez rouge, un peu perdus parfois. Plus que des farces et acrobaties, ce spectacle de cirque avec Paulo Perelzstein racontera une histoire poétique, non sans une pointe d’humour et de jongleries, évidemment.

> Ce lundi, 21h. Place des Patriotes, Mougins. Gratuit. Rens. 04.92.92.55.67.

Pass sanitaire requis.

 

Delirio, un cabaret moderne et multicolore à Valberg

Glamour, beauté et exotisme. Voilà l’attelage de la Compagnie Corps et Danse. Et ces principes devraient être respectés dans leur dernier spectacle, Delirio, qu’ils donneront ce lundi, à Valberg. Cette représentation de la troupe tend vers un show coloré et varié, du cabaret moderne aux costumes plus exotiques, paillettes et plumes. Le but: faire voyager le public dans les cabarets des quatre coins du monde. French cancan, ballet blanc, tango, valse, charleston, samba et enfin bollywood... Les interprétations seront multiples et intenses sur 1h30 de spectacle.

> Ce lundi, à 20h. Espace du Mounier, Valberg. Gratuit.

Pass sanitaire requis. En fonction de la météo.

Rens. soirees-estivales.departement06.fr

 
(Photo MaxPPP) NICE MATINNICE MATINNICE MATIN.

Le nissart mis en musique par le groupe Pistou Connection à Opio

Né en 2020, le groupe Pistou Connection, composé de six musiciens, s’est abord produit virtuellement, la faute à la crise sanitaire. Ils baptisent enfin leur association sur scène, où ils jouent des morceaux originaux. Ils mettent à l’honneur le nissart, qu’ils mêlent au français et à l’italien. C’est donc avec des accents divers que leur musique prend des couleurs méditerranéennes. L’objectif du groupe étant de rassembler toutes les générations dans leurs airs à la fois rock, funk, salsa ou reggae. Un habile mélange de modernité et tradition.

> Ce lundi, 21h, dans l’Amphithéâtre d’Opio. Gratuit.

Pass sanitaire obligatoire. Rens. mairie-opio.fr

(DR)

Visite dans la fraîche grotte de Saint-Cézaire

Plongez 40mètres sous terre dans la grotte de Saint-Cézaire et ses colorations rose et pourpre. Dans le pays de Grasse, une visite dans ces profondeurs est proposée tout l’été. Un moyen de se mettre au frais puisque la température est de 15 degrés. Le parcours est aménagé et s’arrêtera sur les joyaux de ces souterrains. De salle en salle, il sera possible de longer et d’admirer les draperies majestueuses, les stalactites, la méduse lumineuse... Un spectacle sonore est même proposé.

> Visite de 40 minutes. Tarifs: 8,90 euros (adultes), 5,90 euros (enfants). Réservation sur grotte-saintnazaire.com

 
(Photo Clément Tiberghien)

La technologie au service d’une immersion au parc Phœnix à Nice

Passer dans les cinq continents, au milieu de ses différentes faunes et flores en une journée, c’est possible au parc Phœnix de Nice. Terres glacées, océans, savanes, vaste programme dans la salle Floréal, qui devient musée immersif jusqu’au 24 novembre. Des films sont à voir en 360°. La thématique actuelle se nomme "terra" avant de passer à "tour du monde".

> Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Tarifs: 8 euros (adultes), 6 euros (enfants et étudiants). Pass sanitaire requis.

Réservation 06.31.80.02.40 ou sur parc-phoenix.org

France Gall et Michel Delpech repris à Lantosque

Deux monuments de la musique française partis trop tôt vont être repris à Lantosque, ce lundi, sous le chapiteau du préau. Le spectacle (en référence aux deux succès de Gall et Delpech) reprendra les classiques de ces artistes avec respect, sans trahir les versions originales. , , (Gall) ou , , (Delpech)... Des airs que tout le monde pourra reprendre. Un show nostalgique mais chaleureux.

> Ce lundi 26 juillet, 21h. Chapiteau du préau, Lantosque. Gratuit. Pass sanitaire requis. soirees-estivales.departement06.fr

The Avener aux arènes de Fréjus

Cette année encore, le festival Summer Vibes, aux arènes de Fréjus, nous a concocté un programme qui fait rêver! De 17 heures à minuit, ce lundi 26 juillet, on pourra retrouver gratuitement: le DJ niçois The Avener (notre photo), Mercer, Boston Bun et Julien Dumont. Autour de l’immense scène installée au cœur de l’amphithéâtre romain, les organisateurs ont également tout prévu pour se restaurer, se reposer dans la chill zone ou participer à quelques animations. Le 16 août, même lieu, avec Bob Sinclar en tête d’affiche.

 

> Ce lundi 26 juillet, de 17h à minuit aux arènes de Fréjus. Gratuit.

Pass sanitaire requis. Rens. www.frequence-sud.fr

(Photo V. L.P.)

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.