“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nos cinq idées de sorties pour votre week-end entre Monaco et Menton

Mis à jour le 04/10/2018 à 09:35 Publié le 04/10/2018 à 11:44
Concert du philarmonique de Monaco, Vides-greniers à Cap-d'Ail et Menton, les "Héros de la télé"... il y en aura pour tous les goûts ce week-end entre Monaco et Menton

Concert du philarmonique de Monaco, Vides-greniers à Cap-d'Ail et Menton, les "Héros de la télé"... il y en aura pour tous les goûts ce week-end entre Monaco et Menton Photos DR et Nice-Matin

Nos cinq idées de sorties pour votre week-end entre Monaco et Menton

Les "Héros de la Télé" à Beausoleil, la Fête de la branda à Gorbio, concert au philharmonique de Monaco... On a déniché pour vous cinq idées de sorties entre Monaco et Menton.

1. Les "Héros de la télé" à Beausoleil

Photos DR

Les héros de la TV reviennent à Beausoleil.Près d’une soixantaine d’acteurs, réalisateurs et animateurs TV seront présents place de la Libération. De 15 h à 17 h, une rencontre avec le public est prévue.

Au programme: séance de dédicaces, plateau TV & interviews, rencontre "La vie des séries", anecdotes et petites histoires par JLA production en présence des comédiens des séries Camping Paradis, Les mystères de l’amour, Clem... On y croisera notamment Gérard Hernandez (Scènes de ménages), Gabrielle Lazure, Jérôme Anthony, Philippe Duquesne...

Savoir+
Ce samedi sur la place de la Libération. Gratuit. A 9 h 30: atelier cuisine pour enfants (6-12 ans) en présence de chef étoilés français et de Monaco, dont Ghislaine Arabian (Top Chef).

2. Vide-greniers de luxe à menton

Photo archives N-M

Samedi, de 10 h à 18h30 au Grand Hôtel des Ambassadeurs de Menton, une trentaine de stands seront présents. Petits mobiliers design, tableaux, dessins, prêt-à-porter, maroquinerie... des pièces anciennes ou uniques seront mises en vente.


Savoir+
Grand Hôtel des Ambassadeurs, rue Partouneaux à Menton. Entrée libre.
Pour réserver votre stand, il n’est pas trop tard. Vous pouvez contacter les organisateurs : contact@gha-menton.com.
Tél. 04.89.24.15.67. ou 06.15. 74.10.94.
Tarif : 60 euros pour une longueur de 3 mètres.

3. troisième concert du Philarmonique de monaco

Photo DR

Pour ce troisième concert de la saison 2018-2019 du Philarmonique de Monaco, intitulé Amours interdites, on entendra successivement Roméo et Juliette de Tchaïkovsky et de Sergueï Prokofiev ainsi qu’Impulse de Dai Fujikura. A la direction, le Japonais Kazuki Yamada et au piano, sa compatriote Yu Kosuge.


Savoir+
Ce vendredi à 20 h à l’Auditorium Rainier III. De 17 à 50 euros.

4. Vide-greniers à Cap-d’Ail

Photo O-V.M.

Dimanche à l’amphithéâtre de la Mer, le Lions Club de Cap-D’ail, en partenariat avec la municipalité, organise son traditionnel vide-greniers des particuliers. L’occasion parfaite de chiner sans se ruiner.


Savoir+
Ce dimanche, toute la journée, à l’amphithéâtre de la Mer à Cap-d’Ail à deux pas de la plage Marquet.
Inscription auprès de René Manfredi, président du Lions Club au 06.43.91.83.78 ou e-mail à renemanfredi@gmail.com.

5. Gorbio célèbre la branda

Photo G.B.-B.

C’est devenu une tradition. Dimanche, Gorbio célèbre la branda. Une manière de mettre en lumière la grappa, mais aussi de découvrir un métier traditionnel: celui de bouilleur de cru. Et ce n’est pas tout. Un marché du terroir et un vide-greniers, notamment, complètent le programme.


Savoir+
Fête de la branda, ce dimanche à Gorbio. Gratuit.


La suite du direct