Rubriques




Se connecter à

Nos 5 bons plans ce week-end pour sortir à Menton et sa région

C’est la Saint-Michel, ce week-end à Menton.Chaque année, la tradition est respectée à Menton et la population est fidèle pour ce rendez-vous à la fois religieux et populaire. La culture ne sera pas en reste avec une promenade poétique au jardin, des animations autour des mots et une sensibilisation au bien-être (taï-chi), mais aussi à celui de notre planète…Zoom sur six bons plans pour en profiter

La rédaction Publié le 21/09/2017 à 09:35, mis à jour le 21/09/2017 à 09:39
La Saint Michel. Photo Cyril Dodergny

1. La Saint-Michel

La ville célébrera son saint patron, ce dimanche 24 septembre, au cours d’une journée animée et riche de rendez-vous, avec la participation des groupes folkloriques et de musique locaux. À 10 heures, messe solennelle dans la basilique Saint-Michel en présence des trois évêques de Nice, Monaco et Vintimille, suivie de la procession.

Direction l’esplanade Francis-Palmero à partir de 11h45 pour les allocutions et le grand déjeuner de la Saint-Michel vers 13 h.
À partir de 15h30: concours des vins du Mentonnais et intronisation des nouveaux membres de la Confrérie de l’Étiquette.
Sur l’esplanade Francis-Palmero. 12 euros le déjeuner. Renseignements: 04.92.10.50.32/20.

2. Une journée du Développement durable

Tous à Sospel pour une journée autour du développement durable, ce dimanche. Quatre conférences, de nombreux stands, des animations musicales, des jeux pédagogiques, une gratiferia (vide-greniers 100 % gratuit et basé sur le troc), inauguration d’une borne électrique et même une séance de cinéma!
Dimanche, de 9 h à 18 h, place des Platanes, Sospel.

3. Lecture au jardin du Val Rahmeh

AGENCE DE MENTON/LE JARDIN DU VAL RAMEH

L’association «Les Mots à la bouche» propose ce dimanche après-midi, une balade littéraire de 90 minutes au cœur du jardin exotique du Val Rahmeh. Laissez-vous voyager sur le thème des mots avec des extraits de textes lus à haute voix.
À 15 heures, dimanche, au jardin du Val Rahmeh - avenue Saint-Jacques - Garavan (Menton): tarif 10 euros, comprenant l’entrée du jardin.

4. Taï-chi et Qi Gong au musée Cocteau

Photo DR.

C’est ce dimanche que commenceront les cours de taï-chi et Qi Gong à l’espace café du musée Jean-Cocteau Collection Severin Wunderman, dispensés par Maître Tran Huu Lê. Les séances auront lieu les jeudis de 12h15 à 13h45, les vendredis de 15h30 à 17h30 et les 3e et 4e dimanche du mois, de 10 à 12 h. Venez habillé(e) d’une tenue confortable.
Dimanche de 10 à 12 h, à l’espace café du Musée.
Pour tout renseignement : tranhuulerivera@sfr.fr Inscriptions à l’accueil du musée (04.89.81.52.50 / 06.22.42.66.68.) : droit d’entrée 5e (donnant accès aux collections), ainsi que le montant du cours : 13e (tarif plein), 5e (demandeur d’emploi et - de 18 ans), 8e (agents municipaux et Amis des Musées.

5. Concert jeune public à Monaco

L¿Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Kazuki Yamada proposeun ciné-concert « Fantasia » des Studios Disney au Grimadi Forum de Monaco. Fantasia Philharmonique de Monaco Photo JFO.

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert pour le jeune public, ce dimanche, sous la direction de Geoffrey Styles, avec la participation d’Alasdair Malloy, narrateur sur le thème «Animaux en folie».
À 15 h, Auditorium Rainier III. Rens. + 377.98.06.28.28.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.