Pas question d’oublier les règles même à la nuit tombée ! Le feu d’artifice organisé par Monaco Art en Ciel pour la Mairie de Monaco après-demain samedi, à 22 heures, au Port Hercule, sera sous haute surveillance.
Ce sera le premier des deux rendez-vous qu’a souhaité programmer la Ville qui a renoncé, comme déjà en 2020, au traditionnel concours international pyromélodique. Le second feu d’artifice aura lieu le 7 août.
Trois zones sont dédiées au public : le quai Albert-Ier, la route de la Piscine (darse nord et darse sud du Port Hercule) et la terrasse du Théâtre Princesse-Grace.
"L’accès à ces zones est gratuit mais soumis à des conditions sanitaires strictes, souligne la Mairie. En effet, conformément à la décision Ministérielle du 22 juillet 2021, toutes les personnes à partir de 16 ans devront présenter un passe sanitaire ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou un justificatif de rétablissement à la suite d’une contamination par le virus SARS-CoV-2." Et il faudra également se munir d’une pièce d’identité.
Et pour encore plus de protection, la Mairie précise : "Enfin, bien qu’en extérieur, le port du masque sera obligatoire pour les personnes de plus de 5 ans."
Les flux de spectateurs seront dirigés vers neuf points de contrôle (lire ci-contre). À chaque entrée, un contrôle des documents sanitaires et un contrôle de sécurité seront effectués.
Savoir +
Soirée feux d’artifice au Port de Monaco
Samedi 31 juillet à 22 heures. Samedi 7 août à 21 h 30
Accès gratuit sous conditions. Renseignements : +377 93 10 12 10
www.mairie.mc
Vos papiers s'il vous plaît
Les flux de spectateurs seront dirigés vers neuf points de contrôle répartis comme suit :
- Quai Albert Ier : face à la rue Princesse Caroline ; au niveau de la Rue Suffren-Reymond ; à proximité de la rue Princesse Antoinette et à hauteur du Bureau de tabac.
- Route de la Piscine : au niveau de l’hôtel Miramar, quai des États-Unis et à proximité de La Rascasse.
- Enfin pour la terrasse du Théâtre Princesse Grace : le contrôle se fera au niveau du théâtre, l’autre au niveau de l’ascenseur public des Jardins du Casino.
commentaires