Ouverte depuis le 4 décembre 2020, la patinoire a refermé ses portes dimanche dernier. Trois mois au cours desquels, malgré la crise sanitaire, elle a de nouveau rempli son rôle d’attraction incontournable de l’hiver sur le port de Monaco.
Toutefois, les chiffres de fréquentation globale sont en baisse par rapport à ceux de l’an dernier avec 21.127 entrées comptabilisées contre 28.674 la saison dernière sur la même période.
Une baisse de fréquentation qui est la conséquence de plusieurs facteurs : la situation sanitaire qui a, de fait, attiré moins de touristes et de gens extérieurs à la Principauté, l’absence des scolaires des écoles de Monaco et l’impossibilité de pratiquer les sports de glace en club, tels que le patinage et le hockey sur glace.
Engouement des Monégasques et des résidents
En revanche, la structure a connu un engouement en hausse des Monégasques et résidents avec une augmentation des forfaits saison et des cartes scolaires.
Ouvrir la patinoire était une volonté forte du conseil communal qui, sous l’impulsion de Jacques Pastor, adjoint au maire, délégué aux Sports et aux Associations, a tout mis en œuvre pour accueillir le public dans des conditions optimales et avec des règles sanitaires drastiques: jauge maximale limitée à 200 personnes, port du masque obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement, gants obligatoires sur la glace, désinfection des patins, horaires adaptés aux contraintes du couvre-feu.
commentaires