“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La patinoire de Monaco vient de fermer, a-t-elle connu le même succès que les années précédentes?

Mis à jour le 11/03/2021 à 16:40 Publié le 11/03/2021 à 16:40
La journée du 29 décembre 2020 a été celle qui a attiré le plus de monde sur la glace avec 854 entrées.

La journée du 29 décembre 2020 a été celle qui a attiré le plus de monde sur la glace avec 854 entrées. Photo Cyril Dodergny

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

La patinoire de Monaco vient de fermer, a-t-elle connu le même succès que les années précédentes?

Malgré une baisse de la fréquentation due à la crise sanitaire, le bilan est plutôt positif pour la patinoire installée au port de Monaco depuis décembre dernier et qui vient de fermer ses portes.

Ouverte depuis le 4 décembre 2020, la patinoire a refermé ses portes dimanche dernier. Trois mois au cours desquels, malgré la crise sanitaire, elle a de nouveau rempli son rôle d’attraction incontournable de l’hiver sur le port de Monaco.

Toutefois, les chiffres de fréquentation globale sont en baisse par rapport à ceux de l’an dernier avec 21.127 entrées comptabilisées contre 28.674 la saison dernière sur la même période.

Une baisse de fréquentation qui est la conséquence de plusieurs facteurs : la situation sanitaire qui a, de fait, attiré moins de touristes et de gens extérieurs à la Principauté, l’absence des scolaires des écoles de Monaco et l’impossibilité de pratiquer les sports de glace en club, tels que le patinage et le hockey sur glace.

Engouement des Monégasques et des résidents

En revanche, la structure a connu un engouement en hausse des Monégasques et résidents avec une augmentation des forfaits saison et des cartes scolaires.

Ouvrir la patinoire était une volonté forte du conseil communal qui, sous l’impulsion de Jacques Pastor, adjoint au maire, délégué aux Sports et aux Associations, a tout mis en œuvre pour accueillir le public dans des conditions optimales et avec des règles sanitaires drastiques: jauge maximale limitée à 200 personnes, port du masque obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement, gants obligatoires sur la glace, désinfection des patins, horaires adaptés aux contraintes du couvre-feu.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.