“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Estelle Denis toujours du sport mais sur D8

Mis à jour le 09/12/2015 à 05:09 Publié le 09/12/2015 à 05:09
Le plateau de la nouvelle émission animée par Estelle Denis.

Le plateau de la nouvelle émission animée par Estelle Denis. Cyrille George Jerusalmi

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Estelle Denis toujours du sport mais sur D8

Après le poste, le sport. Cyril Hanouna produit Touche pas à mon sport ! animé par la présentatrice qui a donc quitté le groupe TF1

Après avoir présenté 100 % Mag sur M6 et animé des émissions sur TF1, Estelle Denis revient au sport. C’est en effet avec 100 % foot qu’elle avait débuté sa carrière sur M6. La revoici sur D8 cette fois-ci avec un mix des deux : du sport et, comme elle dit « de la déconnade ». L’émission est une sorte de copier-coller de Touche pas à mon poste, présenté par Cyril Hanouna. Un machin bavard où on s’amuse avec le sport et des vieilles ficelles (photos trafiquées, images détournées) mais qui visiblement plaisent aux téléspectateurs.Estelle Denis nous en dit plus.


Quel est l’objectif de cette nouvelle émission?
Se divertir autour de l’actualité du sport. L’idée est à la fois de plaire aux sportifs, en leur donnant toutes les infos du jour, mais aussi d’élargir avec des jeux autour du sport, avec des images un peu décalées. Ce que je voulais c’est que l’on se divertisse car, en ce moment, les gens en ont besoin et puis le sport ce n’est pas juste des résultats. Il y a énormément d’images qui nous arrivent tous les jours. L’idée c’est de parfois les détourner et rigoler avec.

Votre émission est diffusée juste avant celle de Cyril Hanouna. C’est lui quiest venu vous chercher?
Tout à fait. On travaille ensemble à Europe 1, je suis chroniqueuse de son émission Les pieds dans le plat, on a commencé à se connaître de cette façon et c’est vrai que très vite il m’a proposé de faire cette émission Touche pas à mon sport! Donc une émission de sport, en direct, sur une grande chaîne et à une heure de grande écoute, ça m’a plu. J’aime bien les défis.

Les deux émissionsse ressemblent beaucoup et se suivent à l’antenne. Vous ne trouvez pas que cela fait un gros tunnel?
Elles sont sur le même plateau mais le domaine de Cyril c’est la télé et nous, c’est le sport. On est très différent car notre matière au départ c’est l’actualité sportive. Mais si vous voulez me dire que l’on se rapproche de Touche pas à mon poste c’est le plus beau compliment que vous puissiez me faire car j’adore cette émission. Cyril est un animateur extraordinaire. C’est lui qui a la meilleure répartie de tout le PAF.Il est super drôle. Je suis contente quand on me dit : « On n’aime pas le sport mais on regarde l’émission parce qu’on se marre ».

En tous les cas, l’émissiona commencé fort puisque,dès le premier jour,vous avez presque fâchéLaury Thilleman et Matt Pokora...
Ah ben non, pourquoi?Ah vous voulez parler de Dominique Grimault qui voulait revoir la photo un peu dénudée de Laury. Non mais on rigole [N.D.L.R. : l’ex Miss France a quand même dit : « Je pars si vous la remettez » à l’antenne]. Et Matt Pokora était très content.

Et comment sont les premiers retours? Les audiences sont-elles bonnes?
Pour l’instant, les audiences sont bonnes. La première semaine on a eu, en moyenne, 340.000 téléspectateurs.On est très très heureux car l’objectif c’était 300.000. J’espère que l’on va continuer comme ça.

Vous êtes partout : radio, Vis ma vie sur NT1 et D8.Sacré grand écart...
Ah mais Vis ma vie a été tourné il y a quelques mois déjà et là, c’est terminé avec le groupe TF1 puisque maintenant je suis uniquement sur D8.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.