Rubriques




Se connecter à

Concerts, feux d'artifice, carnaval... Ce qui vous attend cet été à Monaco

Suspendues depuis deux années à cause du contexte sanitaire, les manifestations estivales organisées par la mairie de Monaco sont de retour dans leur intégralité. Voici le programme.

Kévin Sanchez Publié le 27/06/2022 à 14:44, mis à jour le 27/06/2022 à 14:44
Cette année la Principauté tirera moins de feux d’artifice. Photo d’archives M-M.

Depuis l’arrivée des beaux jours, les animations estivales vont bon train. Les manifestations comme la Splash Party, le festival de street art festival Upaint ou la Fête de la Musique, ont retrouvé leur fonctionnement habituel. Tout comme les multiples manifestations ouvertes au grand public qui vont faire leur retour sur le devant de la scène.

Concerts au Square Gastaud

Cette année, le Square Gastaud sera un lieu d’animation musicale très prisé. Chaque mercredi soir à partir du 6 juillet, petits et grands y trouveront leur compte avec une programmation éclectique.

Huit soirées-concerts, dont quatre pour le jeune public, seront organisées d’une durée de 45 minutes à une heure. Pour les adultes, des groupes de jazz, soul ou gospel viendront animer le Square aux alentours de 19 h 30 pour bien terminer la journée.

Le port Hercule se transforme

Du 14 juillet au 21 août, de nombreuses activités seront proposées sur le Quai Albert 1er. Une attraction gonflable pour s’initier au karting et la moto électrique intitulée "Crazy Kart", pour tous les âges à partir de 3 ans, sera installée. L’occasion de s’adonner aux joies de la vitesse.

 

Sur la partie nord du Quai, un grand terrain de basket ainsi qu’une structure gonflable seront à disposition des jeunes. Le grand terrain accueillera une compétition.

Les promeneurs pourront bénéficier d’un coin ombragé sous un toit végétal, qui sera certainement apprécié sous les fortes chaleurs attendues ces prochains jours.

À proximité sera mis en place un chalet qui permettra de faire une pause fraîcheur.

Fin des concours de feux d’artifice

Le concours de feux d’artifice Art-en-ciel créé depuis près de 55 ans ne sera plus reconduit. La raison: l’impact écologique de ces feux que la mairie de Monaco souhaite limiter.

Cet événement avait pour habitude de rythmer tous les ans les soirées estivales monégasques. Quatre rendez-vous permettaient à des artificiers du monde entier de montrer leurs dernières innovations en matière de pyrotechnie.

 

Pour autant, deux feux d’artifice se tiendront cette année. Le premier le 30 juillet sera tiré sur le Quai Albert-1er à partir de 22h et sera suivi d’une soirée DJ.

Le second se tiendra le 13 août, avec une soirée disco animée par le groupe High Energy.

Cap sur l’Afrique pour le carnaval

Pour les enfants, le carnaval estival U Sciaratu aura lieu le 8 juillet sur le thème de l’Afrique.

Défilés de chars, parades, déambulation de rue et troupes musicales viendront animer le Rocher. D’autres animations seront organisées en parallèle avec l’installation d’un stand de maquillage sur la Place de la mairie ainsi qu’un atelier de bulles géantes et sculptures de ballons qui seront positionnés dans l’Allée St Jean Paul II.

La journée sera clôturée par un bal, animé par un DJ entre 22 h et minuit.

Savoir+
Enseignements par téléphone au service animation de la ville: +377.93.15.06.02 ou sur le site internet de la mairie www.mairie.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.