“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

C’est parti pour le 2e corso des fruits d’or à la Fête du citron de Menton

Mis à jour le 23/02/2020 à 17:26 Publié le 23/02/2020 à 17:26
Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville des Citrons.

Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville des Citrons. Cyril Dodergny

C’est parti pour le 2e corso des fruits d’or à la Fête du citron de Menton

Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville des Citrons.

Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville. Accompagnés de fanfares, semeurs d’ambiance, danseurs et groupes folkloriques, c’est tout Menton qui virevolte au rythme des corsos. Ces chars grandioses, faits d’agrumes et de métaux, se meuvent dans la foule, ne faisant qu’un avec le public. Si vous rêviez d’emboîter le pas à un dragon chinois ou de célébrer Hanami sous les fleurs des « sakura » japonais, c’est possible !

Près de 24.800 visiteurs le week-end dernier

Ce dimanche, le second corso de fruits d’or envahira le bord de mer et centre-ville mentonnais. Avec près de 24 800 visiteurs, dimanche dernier, la première parade de cette édition 2020 fut une réussite. C’est presque 500 visiteurs de plus que l‘an passé. L’objectif de ce second corso ? Dépasser la barre des 28.000 spectateurs, record absolu pour un corso de fruits d’or. C’était lors de la 83e édition de la Fête du citron, en 2016.

Les organisateurs peuvent être optimistes, tant les chars d’agrumes font sensation cette année. Pérou, Tibet, Mexique, Cameroun et même États-Unis seront au programme de ce voyage acidulé en plein-coeur de Menton.

Circulation coupée

Au bonheur des piétons, au malheur des automobilistes. Lors des corsos de jour, la circulation sera coupée totalement sur les axes suivants à partir de 9 heures : avenue Carnot, avenue Félix-Faure, place St-Roch, rue Adhémar-de-Lantagnac, Promenade du Soleil (bord de mer) et rue Pasteur. La circulation sera rétablie après le passage de l’équipe de nettoyage.

Corso des fruits d‘or. Payant. Rendez-vous ce dimanche de 14 h 30 à 16h sur la Promenade du Soleil (bord de mer). Troisième et dernier corso des fruits d’or le 1er mars.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.