Rubriques




Se connecter à

Ce week-end sera nature dans les jardins de Monaco

La section Jardins de la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU), organise ce week-end , la 1ère édition de "Week-end Nature", qui prendra place dans les jardins de la Principauté.

La rédaction Publié le 15/10/2021 à 19:25, mis à jour le 15/10/2021 à 19:40
Rendez-vous au jardin japonais, ce week-end. (DR)

Pendant ces deux jours, de 10h à 12h et de 14h à 16h, des animations gratuites seront proposées par les jardiniers de la DAU. Les visites, ateliers, jeux et immersion au sein des univers de chaque jardin seront accessible à tous, sans réservation.

Les participants recevront un "passeport" qui devra être complété à la fin de chaque animation et une "surprise" sera réservée aux plus jeunes au terme du parcours effectué dans les différents espaces verts.

Un programme riche et diversifié, s’adressant tant aux enfants qu’aux adultes:

 

Atelier Land Art au jardin de la Villa Paloma du Nouveau Musée National de Monaco (NMNM), autour de la thématique "Art et Jardin".

Visites et ateliers autour du thème la "lutte biologique" à la Roseraie Princesse-Grace avec un "lâché" d’insectes auxiliaires.

Démonstrations de "taille de formation" au Jardin Japonais: une taille qui se pratique sur les jeunes arbres afin de maintenir un équilibre entre les racines et la ramure qui permet de sculpter la future silhouette de l’arbre.

Jeu de piste à Monaco Ville, au niveau de la Porte Neuve pour expliquer les étapes du "diagnostic de l’arbre" en examinant ses racines, son tronc et son feuillage.

Réalisation d’un mur végétal à la Promenade Honoré II, où seront données toutes les astuces pour réaliser un mur végétal en intérieur et en extérieur.

Ateliers et jeux autour du compostage et du paillage, avec réalisation d’un petit composteur en palette et distribution de sacs de paillage, prendront place au Jardin de l’Unesco.

 

Plantation d’arbres au complexe balnéaire du Larvotto effectuée à l’aide de camions grues et de pelles mécaniques.

Initiations au rempotage, au bouturage, à la composition de plantes vertes ainsi que des dégustations de fleurs comestibles à la Pépinière Domaniale de Monaco, située à Saint Laurent d’Eze.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.