Carton plein à Blausasc, départ pour Menton... On vous donne des nouvelles du cirque Zavatta après la polémique à Nice

Après une importante polémique à rebondissement avec la municipalité de Nice la première semaine du mois de mars, le cirque Zavatta faisait escale ce week-end à Blausasc, accueilli à bras ouvert par la municipalité. La mairie a mis à disposition un terrain au niveau du col Pelletier. L’occasion pour le cirque de proposer deux représentations, ce samedi et dimanche après-midi.

Article réservé aux abonnés
Guillaume Milla Publié le 12/03/2023 à 19:56, mis à jour le 12/03/2023 à 19:55
Le chapiteau a pu être installé sur un terrain au col Pelletier dans la commune de Blausasc. Photo G. M

"On a fait salle comble hier [samedi] et encore aujourd’hui [dimanche]", confie fièrement William Zavatta, l’un des fils Zavatta. Il ajoute ensuite: "Ce week-end à Blausasc nous a fait du bien. On a été agréablement surpris de faire salle comble dans un petit village." Le public a fait le déplacement de Blausasc et de ses alentours mais aussi de Nice.

L’occasion, pour Alexandre Muller, en Monsieur Loyal, d’adresser un petit tacle à Christian Estrosi. Rappelant aux spectateurs qu’aucun maire en France n’a le droit de refuser un cirque avec des animaux sauvages. La loi sur la maltraitance animale interdit aux cirques de détenir des animaux sauvages d’ici 2028 (1).

Sous le chapiteau, on retrouve beaucoup de familles venues avec des enfants de tous âges. Clown, jongleur, équilibriste, magie, animaux sauvages, les numéros s’enchaînent jusqu’à l’arrivée sur la piste de l’hippopotame star Jumbo en clôture de spectacle. La bête de trois tonnes fascine les petits comme les grands.

Le départ vers Menton s’effectuera dès ce lundi matin. Le cirque Zavatta y restera deux semaines, au niveau du parking de l’ancien stade de la ville. Une première représentation se fera vendredi.


(1) Toutefois, en cas de troubles à l’ordre public, le maire peut interdire l’installation d’un cirque avec animaux sur le territoire de sa commune sur le fondement de son pouvoir de police administrative générale.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.