“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bronzer intelligent avec la médiathèque à la piscine de La Turbie

Mis à jour le 27/07/2016 à 05:13 Publié le 27/07/2016 à 05:13
Bronzer, se baigner, jouer, se reposer et lire dans le cadre magnifique de la piscine de la Tête de Chien. Maeline et son cousin Sacha ont trouvé leur bonheur, à l'ombre du coin médiathèque dédié aux plus jeunes.

Bronzer, se baigner, jouer, se reposer et lire dans le cadre magnifique de la piscine de la Tête de Chien. Maeline et son cousin Sacha ont trouvé leur bonheur, à l'ombre du coin médiathèque dédié aux plus jeunes. M.-E.C.

Bronzer intelligent avec la médiathèque à la piscine de La Turbie

Quand il fait chaud et que la mer est loin, ou pleine de méduses, ou que l'on n'aime pas la plage, il est à La Turbie un endroit idéal dans un lieu magnifique : la piscine municipale de la Tête de Chien.

Ouverte tous les jours sauf le lundi, elle propose ses bassins et baignades surveillés par deux maîtres-nageurs attentionnés et attentifs : Jean-Jacques et Jordan, les services de ses plagistes - Patrick et Lilian, sa buvette (servie par l'équipe du restaurant des Santons). Et, cet été, la médiathèque intercommunale du Four banal s'y installe chaque mercredi, de 14 h à 16 h. Histoire d'offrir à tous, petits et grands, l'occasion de découvrir et/ou dévorer, au choix, bandes dessinées, romans roses et noirs à lire sur place ou à emporter. Ou encore de s'immerger dans la presse magazine : décoration, cuisine… C'est aussi un coin idéal qui permet aux jeunes enfants de feuilleter leurs petits livres, au calme, à l'ombre, quand la famille passe toute la journée sur place.

Un cadeau à la clé

Pour les adhérents de la médiathèque, il suffit de présenter leur carte. Aux non adhérents, il suffit de s'inscrire sur place. « C'est simple et gratuit »,souligne Camille, la jeune bibliothécaire stagiaire.

« Si la présence de la médiathèque rencontre un succès auprès du public en juillet, nous prolongerons cette mesure sur les mercredis après-midi d'août », prévoit Liliane Cloupet, élue municipale en charge de la piscine.

La piscine est ouverte aussi les jours fériés. Le 15 août tombant un lundi, elle sera donc ouverte lundi 15 août (et, pour cette raison, fermée exceptionnellement le lendemain, mardi 16 août).

Par ailleurs, aux jeunes baigneurs (âgés de 3 à 13 ans) du 15 août, la mairie accordera un double cadeau : l'entrée gratuite et un petit cadeau - un seau de plage avec sa pelle ou un ballon gonflable, au choix. « Ce fut déjà le cas ce 14 juillet, explique Liliane Cloupet. Nous avons accueilli 126 enfants gratuitement et leur avons offert le cadeau promis. Il en reste pour le 15 août ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct