Rubriques




Se connecter à

André Manoukian, feu d'artifice, hip hop... Ce qui vous attend cet été à Roquebrune-Cap-Martin

Musique, fêtes traditionnelles, spectacles, rassemblements, journées sportives. Autant d’événements qui animeront cet été après deux années chamboulées, marquées par la crise sanitaire.

L. BOXITT Publié le 23/06/2022 à 10:45, mis à jour le 23/06/2022 à 10:56
Le 13 juillet, la baie de Carnolès s’illumina... Photo L. B.

Le bout du tunnel, le retour du soleil, la fin du calvaire... Autant d’expressions métaphoriques qui symbolisent l’état d’esprit général avant le début des festivités de l’été.

Dans les starting-blocks, donc, les acteurs qui vont animer la cité sont quasiment tous de retour. Bien sûr, l’élaboration du programme revient à l’office d’animation touristique qui proposera un arsenal festif très varié.

Toutefois, il ne faut pas oublier l’ensemble des événements associatifs qui permettra de compléter ce programme éclectique. Concerts, représentations théâtrales, feu d’artifice, bals ou encore soirées sportives...

Aucun doute possible: l’été roquebrunois va reprendre ses droits! Tour d’horizon.

 

Parade et feux d’artifice

13 juillet, la promenade en bleu, blanc, rouge viendra tapisser le bord de mer de Carnolès avec feu d’artifice au programme. Une tradition à Roquebrune-Cap-Martin, proposée par l’office d’animation touristique, qui draine une foule importante sur les plages roquebrunoises.

Rebelote le 14 août avec une déambulation "Zoo parade" où la musique et la pyrotechnie seront aussi au programme. Deux évènements phares et gratuits pour tous.

Savoir+
- 13 juillet: la promenade en bleu, blanc, rouge, promenade du bord de mer (21h et gratuit).
- 14 août: la promenade en fête "Zoo parade", promenade du bord de mer (20h30 et gratuit).

André Manoukian et Marianne James présents

Rendez-vous avec André Manoukian le 27 août. Photo DR.

 

Deux soirées de haut vol seront prévues pour les mélomanes avec deux têtes d’affiche: Marianne James et André Manoukian. La diva se produira au cœur du mois de juillet au château de Roquebrune-Cap-Martin, parvis Rainier III, avec un concert intitulé Tout est dans la voix.

 

Un spectacle organisé par l’association Châtelain & Saltimbanques. Un mois plus tard, en août, André Manoukian viendra se produire au parc du Cap Martin dans le cadre de Roquebrune C@p Music avec un spectacle qui rendra hommage à Serge Gainsbourg.

Savoir+
- Tout est dans la voix avec Marianne James dimanche 24 juillet à 19h30 au château, 40 euros.
- Les pianos de Gainsbourg avec André Manoukian samedi 27 août à 21h au parc du Cap Martin, 30 euros. Organisé par l’office d’animation touristique.

Le pan-bagnat de l’été

Les sandwichs méridionaux seront vendus au profit de la jeunesse Photo DR.

Voici une animation assaisonnée de générosité. L’opération le pan-bagnat de l’été emmenée par Luc Gamel (MOF promotion 2000) reviendra le 29 juillet grâce au Club des supporters de l’AS Monaco section RCM.

Le principe est simple, les jeunes de l’Espace municipal jeunesse vont préparer les précieux sandwichs méridionaux et les bénéfices de la vente serviront à financer des actions en faveur de la jeunesse. Tous les ingrédients sont offerts grâce à un consortium de partenaires locaux.

Chaque année entre 800 à 1.000 pièces sont vendues, et on se régale!

Savoir+
29 juillet: vente sur la place du marché de Carnolès et Espace Joséphine-Baker.

Du jazz avec Roquebrune C@p Music

Des concerts jazzy pour les amateurs et les néophytes. Photo L. B..

Sept concerts à dominante jazzy seront prévus entre le 20 et le 30 août dans le cadre de Roquebrune C@p Music. L’office d’animation touristique décline à nouveau ce concept qui proposera des animations musicales dans divers endroits de la cité.

 

Au village, espace public Jean-Gioan, à Carnolès ou encore au parc du Cap Martin. Tous les concerts seront gratuits hormis celui d’André Manoukian.

Savoir+
Roquebrune C@p Music: concerts les 20, 22, 24, 25, 27, 29 et 30 août.

Soirée hip hop, le retour!

Un night battle sera organisé en plein air Photo L.B..

C’est avec l’Espace municipal jeunesse que le hip hop sera à l’honneur samedi 6 août. À l’espace public Jean-Gioan, un night battle sera organisé en plein air.

Un évènement qui mêle danse urbaine, musique et compétition. Des rounds seront proposés aux danseurs qui viendront se défier sur les sets d’un DJ, jusqu’à la bataille finale. Il ne pourra en rester qu’un.

Savoir+
Samedi 6 août, Saturday night battle de 19h à 22h30 (gratuit).

 

Les Coqs Roquebrunois fêtent la Sainte-Marguerite

La fête patronale de la Sainte-Marguerite est un rendez-vous majeur pour les villageois Photo DR.

C’est toujours un temps fort du mois de juillet. La fête patronale de la Sainte-Marguerite est un rendez-vous majeur pour les villageois qui honorent leur Sainte-Patronne avec une série de festivités le temps d’un week-end.

 

À la baguette de cet évènement, les Coqs roquebrunois raviront les fêtards, les gourmands qui pourront manger des barbajuans et les amateurs de boules carrées. Une fête traditionnelle qui fleure bon l’identité roquebrunoise.

Savoir+
- Samedi 23 juillet - Bal à 21h30, place de la République.
- Dimanche 24 juillet - Messe (11h), dégustation de barbajuans (12h) et concours de boules carrées (14h30).

Les podiums de l’été

L’espace public Jean-Gioan se mue en salle de concert à ciel ouvert grâce à la programmation de l’office d’animation touristique. Juillet et août vont donc sonner tour à tour pop, soul, rock, jazzy ou encore latino. Le concept de ces soirées gratuites permet aux mélomanes de profiter de concerts de qualité dans un lieu où la convivialité est obligatoirement de rigueur.

Et lorsque l’ambiance se réchauffe, les danseurs peuvent aussi se distinguer au pied du podium.

Savoir+
Les 11, 18, 21, 25 et 28 juillet; et 1, 4, 8, 11 et 18 août. Début des concerts à 21h à l’Espace public Jean-Gioan.

Et aussi...

Théâtre et danse au château

L’association Châtelains&Saltimbanques proposera encore cette année quelques dates. La première aura lieu le 21 juillet avec Superstichieuse par la compagnie Wow production.

Neuf soirées sont prévues dans un lieu féerique qui surplombe la Méditerranée avec la Principauté en arrière-plan.

Savoir+
Les 21, 24, 26, 27, 29, 30 et 31 juillet ; et 2 et 3 août. Entrée payante. Début des spectacles à 19h30.

Soirées tennis de table

Les amateurs de tennis de table vont pouvoir se réjouir grâce à la participation active du Stella sport cet été. Le club local organisera des soirées tennis de table avec de nombreux tableaux ouverts à l’espace public Jean-Gioan avec matériel fourni.

Savoir+
Les 20 et 27 juillet; et les 3, 10, 17 et 24 août. De 19h à 22h30 (2,50 euros).

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.