“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

5 idées de sorties pour ce week-end à Monaco et Menton

Mis à jour le 15/03/2018 à 13:42 Publié le 15/03/2018 à 13:01
Coup d'envoi de l'E-Gazelle, fête de l'olive à Castellar, des groupes celtes pour fêter la Saint-Patrick,...Il y en aura vraiment pour tous les goûts ce week-end

Coup d'envoi de l'E-Gazelle, fête de l'olive à Castellar, des groupes celtes pour fêter la Saint-Patrick,...Il y en aura vraiment pour tous les goûts ce week-end Photos N.-M.

5 idées de sorties pour ce week-end à Monaco et Menton

L'E-Gazelle avec au départ la fille aînée du prince Albert-II, Jazmin Grace Grimaldi à Monaco, le Carnaval des enfants à Roquebrune, le cirque Piedon à Cap-d'Ail... Monaco-Matin et Nice-Matin Menton vous donnent cinq idées de sorties pour votre week-end.

Des gazelles (au volant de voitures), des chèvres (sous le chapiteau du cirque), des enfants déguisés, des trèfles irlandais et un festival des olives: c’est à une jolie balade champêtre, mécanique et festive que vous êtes conviés, ce week-end, entre Menton et Monaco, et même jusqu’à Nice pour les plus téméraires. Il y en aura, en tout cas, pour tous les goûts.

Jazmin Grace Grimaldi au départ du rallye e-gazelle

Avant le coup d'envoi à Nice du 18e rallye des Gazelles, la version électrique se déroulera à Monaco avec Jazmin Grace Grimaldi au départ.
Avant le coup d'envoi à Nice du 18e rallye des Gazelles, la version électrique se déroulera à Monaco avec Jazmin Grace Grimaldi au départ. Photo archives Jean-François Ottonello

Deux départs du 18e Rallye des Gazelles sont prévus samedi. Le grand départ sera donné à Nice à 15h, sur la Promenade des Anglais, par le maire Christian Estrosi et la princesse Stéphanie.

Sa fille Pauline Ducruet, avec la styliste Schanel Bakkouche seront notamment en lice. Mais avant cela, à 1 h sur la place du Palais, un autre départ sera organisé, celui du E-Gazelles, la catégorie 100% électrique.

Parmi les concurrentes de l’épreuve "verte", Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert II, et sa coéquipière Kiera Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin.


Savoir+
Samedi 17 mars à 11 h, place du Palais à Monaco, puis à 15 h, Promenade des Anglais à Nice.

Fête de l’olive à Castellar

La fête de l'Olive promet une journée riche en événements
La fête de l'Olive promet une journée riche en événements Photo C.D.

Dimanche sera une belle journée dédiée à l’olive à Castellar, avec au programme, un vide-greniers, un concours de barbajuans, la découverte des produits et saveurs du pays, de l’artisanat d’art, des animations, visites commentée du moulin à huile, expositions dans le village.

Savoir+
Dimanche, toute la journée à partir de 10h.

Le cirque Piedon s'installe pour la seconde fois à Cap-d'Ail

Photo Michaël Alesi

Le cirque Piedon s’est installé pour la deuxième fois à Cap-d’Ail. Rendez-vous sous le chapiteau ce week-end pour le spectacle du "plus petit cirque du monde".

Savoir+
Vendredi à 18h30, samedi à 15h30 et dimanche à 15 h, chapiteau de l’Espace Marquet. Tarifs: enfant 10 euros, adulte 12 euros. Billetterie sur place ou au 06.13.20.18.67.

Monaco et Cap-d'Ail se mettent à l'heure irlandaise pour la Saint-Patrick

Deux groupes irlandais fêteront la Saint-Patrick à Cap-d'Ail et Monaco
Deux groupes irlandais fêteront la Saint-Patrick à Cap-d'Ail et Monaco Photo NM

À Monaco, l’âme irlandaise s’installera au Jardin exotique, où le groupe Rockbox donnera un concert en plein air samedi à partir de 19 h (entrée libre). À Cap-d’Ail, concert du groupe Dubh Linn vendredi et samedi, grande fête "Pub & Live Music" au Château des Terrasses.

Savoir+
Infos et réservations : 04.93.78. 02.33.

Les enfants feront leur Carnaval à Roquebrune

Les enfants pourront profiter de nombreuses animations gratuites. Ce Carnaval leur promet aussi bien des surprises.
Les enfants pourront profiter de nombreuses animations gratuites. Ce Carnaval leur promet aussi bien des surprises. Photo Archives L.B.

Samedi, dès 14 heures, les bambins pourront prendre d’assaut l’espace public Jean-Gioan pour le carnaval qui promet de nombreuses animations gratuites et bien des surprises. Parents et enfants sont invités à venir déguisés! Structures gonflables, ateliers maquillage, jeux récréatifs, danse, peluches géantes et… goûter géant.


La suite du direct