Rubriques




Se connecter à

Ne loupez pas le battle de danse urbaine ce samedi soir à Antibes

Hip-hop, dance hall, afro... L’association Share the vibe et la sChOOL organisent un week-end intensif de cours de danse à Antibes. Les professeurs et participants viennent de toute la France. Un battle de danse, ouvert au public, aura lieu ce samedi soir.

Philippine Kauffmann Publié le 21/08/2021 à 14:13, mis à jour le 21/08/2021 à 14:13
video
L’association Share the vibe et la sChOOL organisent un week-end intensif de cours de danse à Antibes. Photo Sebastien Botella

Une vingtaine d’élèves suivent les mouvements d’Indies Rhino, professeure de Hip-Hop.

Dans cette salle climatisée de la sChOOL, les élèves sont venus de toute la France, et même de l’étranger, pour participer à ce week-end intensif.

Depuis vendredi, une dizaine de danseurs renommés se succèdent pour enseigner leur art aux participants du dance Camp.

 

"Chaque professeur a son style et sa personnalité. Certains apprennent une danse qui fait partie de leur culture comme Ordinateur, qui est ivoirien et enseigne le coupé-décalé", fait savoir Nina Payrat, l’une des créatrices de l’association Share the Vibe.

Au programme de ce week-end: 13 cours d’1h30à 2 heures. Et ce samedi, un battle de danse est organisé de 20h30à minuit. Les participants s’affronteront, un contre un, devant un jury de trois danseurs. Un prix de 600 euros est en jeu.

Événement de danse urbaine important

L’association Share the vibe et la sChOOL organisent un week-end intensif de cours de danse à Antibes. Photo Sebastien Botella.

"ll y a beaucoup de participants au dance camp qui viennent de loin cette année car nous proposons une formule tout compris avec l’hébergement", explique Colette Le Cudennec.

Elle a rencontré Valentine Chiquet et Nina Payrat, 25 et 24 ans lors de leurs études. Sous l’impulsion de Nina Payrat, une passionnée de danse qui a participé à plusieurs Dance Camp, elles ont créé l’association Share the Vibe en 2019.

 

Le but? Créer des événements autour de la danse urbaine dans un département qui en manquait.

Après une première édition du dance camp en 2019, la crise sanitaire a empêché d’en organiser un l’année dernière. Ce qui ne l’a pas empêcher de devenir "le plus gros événement de danse dans la région", se félicitent-elles.

Sébastion Hamard, le directeur de la sChOOL, se réjouit de l’accueillir dans ce lieu dédié aux musiques actuelles et à l’art urbain: "C’est un événement très qualitatif. Elles se sont accrochées, malgré une année compliqué, pour l’organiser."


Savoir +
Dance camp jusqu’à dimanche, possibilité de s’inscrire sur place.
La sChOOL, Ancienne école de la Croix Rouge, 170 Chem. des Terriers à Antibes.
Battle samedi 20/08, de 20h30 à minuit, entrée gratuite, réservé aux majeurs.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.