Rubriques




Se connecter à

Thibaut Pinot reprendra sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Le grimpeur, vainqueur de l'épreuve en 2019, fera sa rentrée en 2022 sur l'épreuve azuréenne. Ses premiers tours de roues seront donc donnés à Saint-Raphaël vendredi 18 février.

R. L Publié le 11/01/2022 à 16:12, mis à jour le 11/01/2022 à 16:12
Thibaut Pinot, l'an passé dans l'ascension du col de la Madone, sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Photo Eric Ottino

Thibaut Pinot, vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var en 2019 avec un succès en haut du Faron, tentera de récupérer son bien.

Le grimpeur reprendra la compétition en 2022 par la course azuréenne, du 18 au 20 février (1). Et il y viendra avec des ambitions. "Quand tout va bien, il ne fait jamais de déplacement à vide, assure Marc Madiot, son manager. L’aligner sans ambition, c’est difficile. Quand il cible des courses où il veut aller chercher un résultat, ce n’est jamais anodin".

 

Autour de Pinot, la Groupama-FDJ alignera une belle équipe, avec des grimpeurs, comme Rudy Molard ou Valentin Madouas (respectivement 4e et 7e l’an passé). David Gaudu sera, lui, en revanche, sur le Tour d’Algarve.

Pour l'heure, le principal adversaire de Thibaut Pinot se nomme Nairo Quintana, le grimpeur colombien d'Arkéa-Samsic, vainqueur de la course en 2020.

(1) Il enchaînera ensuite avec Tirreno, les Tours du Jura, des Alpes, de Romandie, de Suisse et le Tour de France.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.