Romain Bardet sera bien au départ du Tour de France à Nice

Pressentie depuis le report du Tour de France (29 août-20 septembre), la participation de Romain Bardet à la Grande Boucle est désormais officielle.

C.R. Publié le 16/04/2020 à 22:14, mis à jour le 16/04/2020 à 22:16
Romain Bardet avait prévu de découvrir le Giro plutôt que de s'aligner sur le Tour cette saison. L'épidémie de coronavirus a changé ses plans. Photo AFP

Ce jeudi 16 avril, l’Auvergnat a annoncé qu'il serait au départ à Nice, à l’occasion d’une conférence de presse sur l’application Zoom.

"Je me réjouis vraiment de cette nouvelle programmation. J’ai faim de compétition et si le Tour de France se tient aux dates prévues, j’en ferai sûrement partie", a-t-il lâché en préambule.

Trop tôt pour se fixer un objectif

Il a ensuite ajouté qu’il était bien trop tôt pour se fixer un quelconque objectif. Même s’il confesse avoir hâte de se "remêler à la lutte."

 

Avant la crise de Covid-19, le natif de Brioude avait prévu de s’aligner sur le Giro cette saison. Il voulait découvrir un autre grand tour après un Tour de France 2019 compliqué (maillot à pois mais 15e place du général).

Le report du Tour d’Italie a changé ses plans.

"On a encore de gros doutes sur son déroulement, justifie Bardet. Est-ce qu’il aura lieu sur deux semaines, sur trois? Et puis honnêtement, le Tour de France, dans ce contexte, prend désormais une place centrale. On sent que c’est la priorité pour beaucoup de monde. Et puis je ne me voyais pas passer le mois de septembre à la maison…"

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.