“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le cycliste Thibaut Pinot a fait étape à l’IM2S

Mis à jour le 31/07/2019 à 10:20 Publié le 31/07/2019 à 10:20

Le cycliste Thibaut Pinot a fait étape à l’IM2S

Le héros malheureux du Tour de France 2019 était hier en consultation à l’Institut monégasque de médecine du sport pour y soigner sa blessure à la cuisse, qui l’a contraint à l’abandon

Il aurait pu gagner le Tour de France. Beaucoup l’ont cru capable de rouler en vainqueur sur les Champs-Elysées. Lui-même, dans un entretien accordé au Monde et à L’Equipe lundi, ses deux dernières interviews avant les vacances, Thibaut Pinot l’affirme : « Mon classement n’était pas figé. On ne saura jamais. C’est très frustrant. Dans ma tête, cela va de la meilleure à la quatrième place, mais je me voyais au moins sur le podium, bien sûr. »

Dans ces longs entretiens, le leader de l’équipe Groupama-FDJ revient aussi sur cette blessure qui l’a contraint à abandonner, dans la souffrance et les larmes, à 86 km de la ligne d’arrivée de la 19e étape, entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes.

Une blessure que le champion français est venu soigner à Monaco, ce mardi, précisément à l’Institut monégasque de médecine du sport (IM2S). Tout au moins, il est venu pour en évaluer la gravité.

Une IRM et une consultation

Comme à son habitude, dans un souci de préservation du secret médical et de la tranquillité de ses patients, l’IM2S reste très discret. La direction de la clinique orthopédique de Monaco se limite à confirmer l’information : « Thibaut Pinot était bien en consultation à l’IM2S dans le cadre du suivi de sa blessure », indique-t-on à la direction de l’Institut.

C’est la fameuse déchirure à la cuisse gauche qui a contraint le champion à l’abandon. Selon nos sources, Thibaut Pinot a bénéficié d’une IRM, puis d’une consultation par le Dr Régis Coudert, spécialiste en médecine du sport.

Interrogé, le service de presse de l’équipe Groupama-FDJ indique que le choix de la clinique monégasque s’explique par la proximité du lieu de vacances du cycliste, semble-t-il dans le Var. Et que, désormais en vacances, le Franc-Comtois ne souhaitait plus accorder d’interview ou de photo.

« Repos sportif de 20 jours »

À nos confrères parisiens, Thibaut Pinot n’a pas caché ses ambitions pour le Tour de France 2020 : « L’an prochain, je repartirai avec l’objectif de faire le mieux possible, le plus près du podium, comme cette année. »

Les résultats des examens passés à Monaco ont été communiqués en fin de journée. Thibaut Pinot souffre d’une « lésion du vaste médial de la cuisse gauche avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.