“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La tenue de Paris-Roubaix reste suspendue à la décision préfectorale

Mis à jour le 25/03/2021 à 09:52 Publié le 25/03/2021 à 09:49
La course avait déjà été reportée en 2020.

La course avait déjà été reportée en 2020. Photo AFP

Monaco-matin, source d'infos de qualité

La tenue de Paris-Roubaix reste suspendue à la décision préfectorale

"La décision n'est pas définitivement prise mais c'est un département où il y a une vrai problématique sanitaire", a confirmé jeudi matin sur France Info la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

"Peut-être que cet événement devra être reporté", a ajouté la ministre, trois jours après les déclarations du préfet des Hauts-de-France Michel Lalande laissant entendre que la course risquait d'être de nouveau reportée.

"Le préfet a pris ses responsabilités, nous sommes encore discussion avec lui", a précisé Roxana Maracineanu sans donner de date pour la décision à venir.

Pour sa part, ASO (Amaury Sport Organisation), qui organise Paris-Roubaix tout comme la plupart des grandes courses cyclistes françaises (Tour de France, Paris-Nice, etc), n'a pas réagi. Mais ses équipes techniques sont allées cette semaine sur le terrain de la course, l'un des cinq "monuments" de la saison cycliste.

Autre "monument" qui attire d'habitude un nombreux public, le Tour des Flandres reste programmé en Belgique à la date du 4 avril. Des mesures strictes ont été édictées pour éloigner le public et faire respecter la bulle course.

La plupart des grandes courses cyclistes ont eu lieu jusqu'à présent en 2021 malgré le covid-19. Que ce soit en France, avec Paris-Nice dont le parcours des deux dernières étapes a dû être toutefois modifié en raison du confinement sur Nice et ses alentours, en Belgique ou en Italie, avec Milan-Sanremo bien que le départ ait été donné au coeur de Milan dans une zone classée rouge par les autorités italiennes.

L'an dernier, Paris-Roubaix avait été reportée du printemps à l'automne et finalement annulée en raison de la pandémie, tant la course messieurs créée en 1896 que la version féminine qui devait avoir lieu pour la première fois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.