Rubriques




Se connecter à

Julian Alaphilippe annonce qu'il n'ira pas aux J.O. de Tokyo

Le Français Julian Alaphilippe, champion du monde en titre, a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu'il ne participerait pas aux Jeux olympiques où il apparaissait comme un des favoris de l'épreuve de cyclisme sur route.

La rédaction Publié le 14/05/2021 à 14:12, mis à jour le 14/05/2021 à 14:19
Julien Alaphilippe. Photo AFP

"C'est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l'équipe de France pour les prochains championnats du monde", a écrit le coureur de l'équipe belge Deceuninck-Quick Step sur Twitter et Instagram.

Le Japon a étendu vendredi son état d'urgence, concernant déjà six départements dont celui de Tokyo, à trois départements supplémentaires face à la recrudescence de la pandémie, à dix semaines seulement de l'ouverture des Jeux olympiques dans la capitale japonaise.

 

Activé pour la troisième fois dans le pays en un peu plus d'un an, l'état d'urgence japonais prévoit des restrictions moins sévères que les stricts confinements instaurés ailleurs dans le monde.

Il consiste surtout à restreindre l'activité de certains commerces physiques, imposant notamment la fermeture temporaire des bars et restaurants servant de l'alcool, sous peine d'amende. Certains grands magasins et cinémas ont aussi été fermés.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.