Rubriques




Se connecter à

Huit étapes entre Paris et la Planche des Belles Filles: voici le parcours du Tour de France féminin

Quelques minutes avant la présentation du Tour de France masculin, ASO a dévoilé le parcours de la première édition du Tour de France femmes avec Zwift, qui se déroulera du 24 au 31 juillet

R. L. Publié le 14/10/2021 à 12:32, mis à jour le 14/10/2021 à 12:34
Le parcours sera composé de huit étapes et 1.029 kilomètres. Photo Frank Muller

C’est la grande nouveauté de cette présentation. ASO relance le Tour de France féminin, qui s’est déjà disputé entre 1984 et 2009. Cette fois, la course s’appellera le Tour de France Femmes (24-31 juillet) avec Zwift et se disputera juste après le Tour de France masculin, du 24 au 31 juillet.

"Ce sera comme une quatrième semaine de Tour de France", estime Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. "Nous voulons que cette course existe encore dans 100 ans, et nous remercions nos partenaires fidèles qui se lancent avec nous dans cette aventure."

 

Marion Rousse, ancienne championne de France sur route et consultante de France Télévisions, est la directrice du Tour de France femmes. "C’est un réel honneur. Le cyclisme féminin évolue, avec de nouvelles courses et j’en suis ravie".

C’est elle qui a eu le privilège de dévoiler le parcours, qui sera composé de huit étapes et 1.029 kilomètres.

Le départ se fera de Paris, devant la Tour Eiffel, juste avant l’arrivée des hommes. Les filles auront le droit au circuit sur les Champs-Elysées, avant de se diriger vers l’Est, avec des arrivées à Provins, Epernay, un passage dans les Vosges et l’ascension du Ballon d’Alsace, puis une arrivée finale au sommet de la Super Planche des Belles Filles, qui sera le juge de paix de la course.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.