Rubriques




Se connecter à

Cyclisme : un champion olympique à l'UCM

Le jeune espoir du cyclisme colombien, Brandon Rivera, a choisi l'Union cycliste de Monaco pour sa première expérience européenne.

P.d.t. Publié le 21/12/2015 à 05:04, mis à jour le 21/12/2015 à 05:04
Brandon Rivera. (DR)

Le jeune espoir du cyclisme colombien, Brandon Rivera, a choisi l'Union cycliste de Monaco pour sa première expérience européenne. Il a obtenu récemment d'incroyables résultats au niveau national et international, surtout en VTT. Le redoutable grimpeur revêtira les couleurs monégasques en 2016. Avec le soutien de son manager, Pablo Mazuera, et de son équipe, la Fundacion Mazuena, le champion olympique (de la jeunesse) à Pékin, vice-champion des Jeux panaméricains l'an dernier, Brandon viendra renforcer l'effectif de l'équipe espoirs de l'UCM.

Déjà au travail…

Cette semaine, une partie de cette équipe Espoirs (6 coureurs sur 9 : Ben Gerrits, Thomas Armstrong, Victor Langellotti, Simone Mammoliti, Lucas Gehin et Florian Hudry) s'est retrouvée pour la première fois au centre de formation de l'Escarène afin de faire connaissance entre eux et avec le staff. Mais aussi pour une première séance d'entraînement avec, au programme, trois heures et demie le samedi sur le bord de mer niçois et trois heures dimanche avec la montée du col de Castillon et du col de Braus.

 

Au cours de la première journée de stage, les coureurs ont fait la connaissance de Jean-Pierre Schopf, président de l'UCM, ainsi que de l'attaché de presse du club. Ils ont testé l'ensemble du matériel technique mis à leur disposition et ont commencé à établir les objectifs pour la saison 2016. La journée s'est conclue par une pizza-party à Nice, en présence d'Umberto Langellotti, président de la Fédération monégasque de cyclisme. Le dimanche a été entièrement dédié à l'entraînement.

Avec l'arrivée prochaine du Colombien Brandon Ravera, l'équipe semble plus que jamais prête à obtenir de prestigieux résultats…

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.