“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cofidis et Arkéa-Samsic bientôt en stage à Isola 2000

Mis à jour le 03/05/2021 à 14:57 Publié le 03/05/2021 à 14:50
Depuis 2018, l’équipe Arkéa-Samsic de Warren Barguil est partenaire d’Isola 2000 et vient chaque année y préparer le Tour de France.

Depuis 2018, l’équipe Arkéa-Samsic de Warren Barguil est partenaire d’Isola 2000 et vient chaque année y préparer le Tour de France. Photo R.L.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Cofidis et Arkéa-Samsic bientôt en stage à Isola 2000

Guillaume Martin, le leader de la Cofidis, et ses coéquipiers arrivent ce dimanche pour une dizaine de jours dans la station de la haute Tinée.

Depuis 2018, Arkéa-Samsic est partenaire d’Isola 2000 et vient chaque année préparer le Tour de France dans la station de la haute Tinée.

Désormais, c’est Cofidis qui a signé le même accord, qui se traduira dans les faits très rapidement. Ainsi, du 9 au 22 mai un groupe de grimpeurs viendra en stage à Isola 2000, avec notamment Guillaume Martin, le leader de la formation nordiste.

"Ils étaient déjà venus l’année dernière et cela avait tout de suite collé entre Guillaume Martin et le chef cuisinier Lionel Le Mer du restaurant "La Guérite", qui a depuis intégré l’équipe (il sera rattaché à l’équipe lors du Critérium du Dauphiné et pendant le Tour de France)", explique Lionel Fernandez, le directeur de l’office du tourisme de la station.

"Il y a ensuite un accord qui a été trouvé avec Madame le maire (Mylène Agnelli) et Cédric Vasseur (le manager de la Cofidis). Nous prenons en charge leur hébergement et la restauration et nous pouvons utiliser leur image".

Une perspective qui a rapidement séduit Cédric Vasseur: "À Isola 2000, les installations et le cadre sont propices à la pratique du cyclisme de haut niveau et nous avions pu le constater l’an dernier, lors de notre stage. La proximité avec l’aéroport de Nice, l’altitude, les cols à gravir et l’accueil toujours chaleureux sur place nous ont convaincus de développer ce partenariat qui permettra à l’équipe d’y fixer son camp de base lors de ses futurs stages".

Pour Mylène Agnelli, ce partenariat est aussi gagnant-gagnant: "La commune a à cœur de devenir une “terre de sportifs", tout au long de l’année ».

Sagan, Gilbert, Ineos viennent aussi

Cofidis dès dimanche, puis Arkéa-Samsic, en juin, rouleront ainsi sur les routes du département. Mais elles ne seront pas les seules équipes à s’y rendre.

"Même si nous n’avons pas les mêmes accords avec elles, Astana, Bahrain, Ineos, Movistar ou Trek sont déjà venues chez nous", reprend Lionel Fernandez.

"Quasiment à la même période que Cofidis, AG2R-Citroën sera aussi présente. Et il y a des coureurs qui rejoignent Isola 2000 de manière individuelle. Depuis quatre ans, c’est le cas de Peter Sagan, il y a aussi Philippe Gilbert.

Ils habitent Monaco et pour aller chercher la montagne, cela ne leur demande pas une grosse organisation".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.