“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Benjamin Dumont reprend son tour de France

Mis à jour le 04/06/2016 à 05:06 Publié le 04/06/2016 à 05:06
Le jeune homme, parti hier soir de Monaco, réalise son tour de France pour mettre en lumière les pathologies des enfants malades.

Le jeune homme, parti hier soir de Monaco, réalise son tour de France pour mettre en lumière les pathologies des enfants malades. Axelle Truquet

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Benjamin Dumont reprend son tour de France

Il a 23 ans.

Il a 23 ans. Il prépare le concours de professeur d'EPS. Et a décidé, comme l'an dernier, de se mettre au profit d'une cause courageuse.

Benjamin Dumont a pris hier, depuis la place d'Armes, le départ d'un tour de France solidaire. En covoiturage, logé par des associations, le jeune homme va sillonner pendant un mois l'hexagone pour aider les enfants malades. Et soutenir la fondation Flavien qui parraine sa mission.

Pouce levé

« Cette année, je n'ai pas voulu seulement mettre en lumière les cancers pédiatriques mais toutes les pathologies et les maladies rares qui touchent les enfants », explique le jeune homme, qui entamera dès juillet sa saison comme maître-nageur.

Le principe de son tour de France est le suivant : se prendre en photo avec tous les gens qu'ils rencontrent, le pouce levé, son gimmick. Et leur demander, au passage, une contribution de deux euros ou plus.

« C'est ludique et les gens jouent souvent le jeu », espère-t-il. Avec l'espoir aussi de fédérer les associations qui aident les enfants malades en France.

Objectif de ses 21 étapes en 26 jours : battre les 3 000 euros récoltés l'an dernier.

Benjamin rejoint Marseille aujourd'hui pour le week-end. Puis il taillera la route vers le Sud-Ouest avant de faire la boucle de la France en passant par Paris. Toujours en système D, entraide et covoiturage.

Il devrait être à Nice le 28 juin. Et faire son retour en Principauté, le lendemain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.