“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Vous êtes un amoureux inconditionnel de la musique électro? Ce premier festival à Monaco est fait pour vous!

Mis à jour le 27/06/2017 à 13:04 Publié le 27/06/2017 à 05:24
Image d'illustration

Image d'illustration Photo C.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vous êtes un amoureux inconditionnel de la musique électro? Ce premier festival à Monaco est fait pour vous!

À la fois musiciens et concepteurs du projet, le trio réunit sous le label Deep Klassified annonce, les 28 et 29 juillet, le premier festival de musique électronique en Principauté

L'idée est plutôt bienvenue. Il faut dire qu'entre le so chic Sporting Summer Festival et les populaires animations du port Hercule, il n'y a pas grand-chose l'été en Principauté qui mêle la coolitude à la musique électro.

C'est le credo des frères De Bie, Julien et Thomas et de leur pote d'enfance Adrien Deverdun. Tous les trois ont grandi en Principauté. Ils ont étudié la musique à l'Académie Rainier III. Et sont devenus DJ et organisateurs de soirées, depuis quatre ans un peu partout en Europe sous le label Deep Klassified.

Un label qui servira d'étendard à un festival d'un nouveau genre qu'ils ont pensé pour la Principauté, au Grimaldi Forum les 28 et 29 juillet.

Une déco dans l'esprit jungle

Leur idée ? Créer un rendez-vous pour les amoureux de musique électronique dans une ambiance détendue. En prenant notamment possession de l'Indigo au Grimaldi Forum, que le trio entend redécorer dans un esprit jungle. Avec un long dancefloor et moins de tables que dans les discothèques habituelles, pour vraiment faire bouger l'espace. "Ce qu'on veut, c'est être très créatifs", sourit Adrien Deverdun.

Sur le parvis, l'ambiance sera plutôt nourriture spirituelle et gourmande.

Du food truck avec notamment des plats véganes aux cours de yoga et de méditation, le site extérieur aura des faux airs de Coachella, avec un accent mis sur le zen.

"On pourra se détendre, manger, se faire masser" continue Thomas de Bie.

Objectif affiché : accueillir 2.500 personnes sur les deux journées de ce festival, entre 11 heures et 5 heures du matin.

"Venez comme vous êtes"

"Nous voulons créer une communauté de gens qui aiment la musique, ce qui n'existe pas vraiment à Monaco, et les DJ's que nous avons invités ont choisi de jouer le jeu", explique Julien de Bie.

C'est le créneau emprunté depuis plusieurs mois par le label Deep Klassified, qui passera à l'étape supérieure pour ce premier festival. Avec un booking d'artistes annoncé pointu. Tête d'affiche le 28 juillet : Frank Wiedemann, connu pour son duo Ame. Un nom qui devrait attirer les amateurs dans un programme qui devrait séduire. "Le mot d'ordre sera "Venez comme vous êtes, pour vous amuser !"".


Savoir +
Deep Klassified les 28 et 29 juillet au Grimaldi Forum. Accès libre la journée. Tickets en prévente pour les soirées à 35 euros. Renseignements: www.deepklassified.com

Adrien Deverdun, Thomas de Bie et Julien de Bie, trio en tête de l'organisation de ce premier festival monégasque de musiques électroniques.
Adrien Deverdun, Thomas de Bie et Julien de Bie, trio en tête de l'organisation de ce premier festival monégasque de musiques électroniques. Photo DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.