“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Vous avez un "Incroyabe Talent"et vous souhaitez le faire connaître? Les équipes de M6 débarquent dans le Sud et cherchent des Monégasques

Mis à jour le 22/02/2019 à 14:11 Publié le 22/02/2019 à 13:55
Les Acro Girlz monégasques avaient été repérées par l’équipe de production en 2016.

Les Acro Girlz monégasques avaient été repérées par l’équipe de production en 2016. Photo Michael Alesi

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Vous avez un "Incroyabe Talent"et vous souhaitez le faire connaître? Les équipes de M6 débarquent dans le Sud et cherchent des Monégasques

La célèbre émission diffusée sur M6 entame sa campagne de pré-sélection. Et même si l’émission s’appelle La France a un incroyable talent, l’équipe est très intéressée par les candidats de Monaco

Monaco a un incroyable talent. Si, si ! Promis ! En tout cas, Fremantle, la société de production de l’émission La France a un incroyable talent, en est convaincue.

"Par le passé, il y a eu les Acro Girlz, et Charlotte et Nicolas. Nous sommes convaincus que Monaco est un important vivier de talents", nous confie Clémence Rebeyrat, qui attend avec impatience les candidatures.

Alors les 13,14,15 et 16 mars prochains, une équipe de la production sera dans la région, à la rencontre des perles rares: "On se déplace pour venir au plus près des candidats. Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas la possibilité d’aller à Paris pour passer les auditions, et nous ne voulons pas prendre le risque de passer à côté d’un talent."

"Nous ne voulons pas prendre le risque de passer
à côté d'un talent"

Alors, Paris viendra à Monaco. Ou presque: les équipes viendront à Nice et Cannes, puis à Marseille. Une équipe sera chargée de rencontrer les talents présélectionner qui auront pris la peine d’envoyer une candidature.

"Ce que l’on demande, c’est de nous envoyer une vidéo de deux minutes qui montre ce que les candidats veulent faire, et une présentation d’eux-mêmes." Plus que jamais, il faut se vendre, identifier ce qui fait de vous un artiste particulier, car ce qu’aime le public, c’est aussi qu’on lui raconte une histoire.

L’année dernière, le numéro de danse sur la violence conjugale, ou le numéro d’une jeune fille épileptique qui a dressé son chien, ont remporté un succès phénoménal auprès des téléspectateurs.

Chanteurs, jongleurs, acrobates ou autres dresseurs et magiciens sont donc invités à se manifester, et à mettre en avant les particularités de leur parcours. "Même s’il y a des choses à retravailler, les candidats peuvent être sélectionnés. On recherche des talents qui ont du potentiel."

D’ici fin mai, les candidats retenus seront présentés à M6, qui décidera si vous pourrez rencontrer le jury, composé cette année encore d’Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy.

À la clé de cet incroyable parcours : une énorme visibilité et un petit chèque de 100.000 €euros. Deux atouts indispensables pour booster la carrière d’un artiste.

Photo M6

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.