Vif succès pour l'Open Air Cinema à Monaco en juillet

Des films en plein air : en juillet, la formule a convaincu trois fois plus que l’an dernier. Un succès à mettre sur le compte de la météo comme de la programmation, selon l’organisation

Nicolas Hasson-Fauré Publié le 30/07/2015 à 08:27, mis à jour le 30/07/2015 à 08:32
Open air cinema - 30008143.jpg
Ils ont été jusqu'à 350 pour un seul film, en juillet, à s'installer sur les sièges ou sofa du cinéma en plein air.

Des films en plein air: en juillet, la formule a convaincu trois fois plus que l’an dernier. Un succès à mettre sur le compte de la météo comme de la programmation, selon l’organisation

Un œil sur l'écran, l'autre dans les étoiles. C'est la recette du Monaco Open Air Cinema: projeter des films en plein air, au-dessus du parking des Pêcheurs.

Et la formule fonctionne, selon Sergio Gomes Machado, assistant de direction au Monaco Open Air Cinema et au cinéma des Beaux-Arts.

Il espère "5.000 entrées", en tout, pour juillet.

C'est bien parti: à quelques jours de la fin du mois, ils ont déjà été 4.700 à s'installer devant l'écran géant de 200 m². Soit trois fois plus que l'an dernier.

Quelque chose de "différent"

Les raisons de ce succès? Sergio Gomes Machado évoque, pêle-mêle, les conditions météo -  "Il fait très chaud, les gens sortent peut-être un peu plus", l'appétit des anglophones comme des locaux pour la version originale qui est la norme au Monaco Open Air Cinema, ou encore l'envie de quelque chose de « différent », avec cette expérience de cinéma à l'air libre.

Il y a aussi la programmation, "un peu mieux" que celle de l'an dernier.

Jurassic World est le plus gros score de juillet, avec 350 entrées. Les Minions font à peine moins, avec 320 spectateurs en une séance.

De la science-fiction, une comédie. Sergio Gomes Machado, aussi responsable de la programmation, veut panacher le plus possible, histoire de satisfaire tout le monde.

Seule exception: "On évite les films d'horreur."

Le public ne suit pas trop, "dans la région", lâche-t-il.

Ces différents genres, Sergio Gomes Machado veut continuer à les mêler jusqu'au 20 septembre et la fin de la programmation d'été. Toujours sous les étoiles.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.