“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

VIDEO. Le film monégasque "Incompatibles" avec Roger Moore téléchargeable sur iTunes

Mis à jour le 20/07/2015 à 15:44 Publié le 20/07/2015 à 09:19
La comédie romantique de Paolo Cedolin Petrini "Incompatibles" est disponible sur la plateforme de téléchargement iTunes. Roger Moore a accepté de jouer dans le film pour donner un coup de pouce au jeune réalisateur

La comédie romantique de Paolo Cedolin Petrini "Incompatibles" est disponible sur la plateforme de téléchargement iTunes. Roger Moore a accepté de jouer dans le film pour donner un coup de pouce au jeune réalisateur Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. Le film monégasque "Incompatibles" avec Roger Moore téléchargeable sur iTunes

Le film d'un jeune réalisateur et résident monégasque "Incompatibles" est désormais téléchargeable sur iTunes. Roger Moore fait une apparition exceptionnelle dans ce long métrage romantique très prometteur.

Le film d'un jeune réalisateur et résident monégasque "Incompatibles" est désormais téléchargeable sur iTunes. Roger Moore fait une apparition exceptionnelle dans ce long métrage romantique très prometteur.

Il est le dernier à avoir dirigé Roger Moore. Paolo Cedolin Petrini, résident monégasque de 23 ans, a débuté sa carrière sur les chapeaux de roues. Il y a deux ans, il tournait son deuxième film, un long-métrage intitulé Incompatibles.

À l'affiche de cette comédie romantique, la participation exceptionnelle de l'ancien James Bond qui a accepté le rôle (gratuitement) pour donner un coup de pousse au jeune réalisateur.

Depuis le 7 juillet, il est possible de télécharger Incompatibles sur la plateforme iTunes.

Depuis le tournage de ce film, Paolo Cedolin Petrini a achevé ses études à l'ESRA Paris (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle) et a présenté son film à Monaco et à Paris, les deux fois devant des salles combles. Pour promouvoir la création cinématographique en Principauté, il a aussi créé l'Association pour la création cinématographique de Monaco (ACCM).

1 million de vues sur Youtube

Mais la route est longue et difficile pour les débutants dans ce milieu-là. Alors, il n'a pas hésité à quitter son confort pour passer six mois à New York. Pour apprendre la langue mais surtout pour nouer des contacts.

"Là-bas, j'ai rencontré des producteurs qui m'ont beaucoup encouragé. Bien plus qu'en France. Je leur ai expliqué ma démarche, que j'avais réalisé un film avec un budget de seulement 25.000 euros, dont une partie était constituée de financement participatif. Le fait que la bande-annonce ait été vue plus d'un million de fois sur Youtube les a surpris. C'est relativement beaucoup par rapport à une si petite production. J'ai senti que là-bas, les choses étaient possibles pourvu qu'on ait la bonne idée. Peu importe son âge : s'ils estiment que ce que vous proposez peut marcher, alors, on vous aide."

Au cours de ces deux dernières années, Paolo Cedolin Petrini a beaucoup bossé sur son film mais ne compte pas s'arrêter là. Il est parvenu à le rendre disponible sur la plateforme iTunes et travaille déjà sur un nouveau projet.

"Je voudrais passer au court-métrage. J'ai déjà écrit l'histoire. Elle n'a rien à voir avec la précédente comédie romantique mais parlera à sa façon d'amour mais dans le sens de la relation filiale mère-fils, de l'amour à l'excès. Je cherche maintenant des partenaires et surtout une tête d'affiche. L'objectif serait de pouvoir le présenter à Cannes et au festival de Sundance."

En attendant la concrétisation de ce prochain projet, le public peut retrouver Incompatibles sur la plateforme iTunes.

 


Savoir +

www.incompatibles-lefilm.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.