“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. Découvrez le nouveau clip de Clara Luciani, tourné à Sanary

Mis à jour le 12/04/2021 à 14:15 Publié le 12/04/2021 à 14:14
Monaco-matin, source d'infos de qualité

VIDEO. Découvrez le nouveau clip de Clara Luciani, tourné à Sanary

L’artiste Clara Luciani vient de tourner à Sanary le clip du titre Le Reste, premier extrait de son album Cœur, dont la sortie est annoncée pour le 11 juin.

Clara Luciani a pris ses quartiers d’été dans le Sud, avant l’heure du chant des cigales. Non pas à Martigues, ville d’où elle est originaire, mais à Sanary-sur-Mer dans le Var.

L’artiste y est passée, fin mars, pour quatre jours de tournage d’un clip à la Jacques Demy. Pour son single Le Reste, dévoilé vendredi et premier extrait de l’album Cœur, à s’accrocher sur le poitrail le 11 juin.

Sanary. Scène idéale à cette mini-comédie musicale. Que la liane à la voix de fauve a foulé en conquistador. "Je ne connaissais pas du tout cet endroit. C’est une belle découverte." Menée tambour battant avec son équipe de tournage, ses danseuses et danseurs.

Le Sud, son endroit préféré

Du port à la plage. Du centre étonné aux ruelles colorées. Du cinéma ABC ressuscité au restaurant le Bard’ô aux portes enfin ouvertes.

Durant plus de quatre minutes, Clara fait ainsi la part belle à la station balnéaire en émoi. Ravie de figurer à son hit-parade. Léger et funky.

"C’était super important pour moi de tourner dans le Sud. C’est mon endroit préféré au monde." Loin des parapluies indispensables à Cherbourg. Cette Provence où la demoiselle se sent comme une abeille sur sa fleur. Et ça se voit. Trois ans après le carton de Sainte-Victoire, grenade musicale certifiée triple disque de platine.

C’est dire si l’impatience de ses fans est incandescente. Ils n’ont pas manqué, d’ailleurs, de la filer gentiment lors de son escapade sanaryenne.

De la filmer aussi. Au cœur de ce petit paradis baigné de soleil. Aux démons soudain évanouis. Aux actuels maux du monde évaporés...

Un hommage esthétique au Sud-Est en somme. À la vie d’avant retrouvée. Une bouffée d’air pur inspirante et un brin rétro. Pour se dire que le reste, bientôt, on s’en fichera. Avec ou sans la frange...

Ces retrouvailles avec Clara Luciani, sur les bords de la Méditerranée, font du bien. Comme la naissance du jour nouveau. Lumineux. Un bijou à écouter en boucle. Pour retrouver le moral et faire le plein de vitamine D made in Sanary...

Couvrir 2021 de paillettes!

Attendu le 11 juin, le deuxième album de Clara Luciani, baptisé Cœur, s’annonce dansant, solaire et funky.

On y retrouvera notamment les musiciens et producteurs de talent Sage, Pierrick Devin ou encore Breakbot.

Également dans la boucle des onze titres disco modernes – "qui couvriront 2021 de paillettes", dixit Clara – le temps d’un duo jouissif, l’ami Julien Doré pour l’univoque Sad & Slow.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.