Rubriques




Se connecter à

Vernissage à la salle François-Mitterrand : l'art de voyager

Une centaine de personnes est venue admirer les œuvres des résidents des EHPAD de la vallée Roya-Bévéra exposées dans la salle François-Mitterrand de la mairie de Saorge.

A.D.S Publié le 05/09/2018 à 05:22, mis à jour le 05/09/2018 à 05:22
Lors du vernissage s'est déroulé salle François-Mitterrand.
Lors du vernissage s'est déroulé salle François-Mitterrand.

Une centaine de personnes est venue admirer les œuvres des résidents des EHPAD de la vallée Roya-Bévéra exposées dans la salle François-Mitterrand de la mairie de Saorge. Intitulée « Au cœur de la vallée, il y a la vie », regroupant les œuvres des résidents des établissements, le Temps des cerises de Saorge, le Touzé de La Brigue, Saint-Lazare de Tende, l'Éolienne de Breil et de l'hôpital Saint-Éloi de Sospel, en tout pas loin d'une soixantaine d'œuvres ont été accrochées pour l'occasion.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu sous le parrainage de Zhu Yan, artiste peintre, plasticienne, professeur d'arts plastiqueS à l'académie des beaux-arts d'Anshan en Chine depuis 1996*. Valérie Tomasini a chaleureusement remercié les artistes pour leur travail et les bénévoles pour leur implication. Richard Toesca a souligné l'importance pour les résidents de montrer leur travail et la fierté qu'ils en retiraient.

 

« C'est une occasion pour eux de s'ouvrir au monde et d'apporter leur contribution à la vie de la vallée dans le partage et la convivialité ».

Artistes et convives se sont ensuite retrouvés autour du pot de l'amitié pour échanger en toute simplicité.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.