Rubriques




Se connecter à

Une Nymphe d'or pour Jerry Bruckheimer en juin prochain à Monaco

Le producteur américain Jerry Bruckheimer, recevra le 7 juin une Nymphe d’or en Principauté.

C.V. Publié le 27/02/2014 à 07:17, mis à jour le 27/02/2014 à 07:48
Une Nymphe d'or pour Jerry Bruckheimer - 24498061.jpg

Le producteur américain Jerry Bruckheimer, recevra le 7 juin une Nymphe d’or en Principauté

C'est un des papes d'Hollywood. Même si son nom est moins célèbre que ceux des personnes qu'il met en lumière. Jerry Bruckheimer est un homme de l'ombre. À 70 ans, il est l'un des plus influents magnats d'Hollywood pour la production dans le cinéma et la télévision. « Top Gun », « Pirates des Caraïbes », « Flashdance », « Armageddon » c'est lui. Les séries « Cold case » ou « Les Experts » encore lui.

En quatre décennies, il a produit quelques-uns des plus grands succès du cinéma américain. Et lancé de très populaires séries télévisées.

 

Un palmarès qui lui vaudra d'être honoré, le 7 juin prochain, à l'occasion de la soirée d'ouverture du 54e Festival de télévision de Monte-Carlo. Il devrait y recevoir une Nymphe d'or, des mains du prince Albert.

« Une marque internationale »

En chiffres, les productions de Jerry Bruckheimer ont généré plus de 16 milliards de dollars de revenus dans le monde.

« Si un producteur avait la possibilité de devenir une marque internationale, alors Jerry Bruckheimer serait celui-là. Son travail, diffusé dans le monde entier a captivé l'imagination de plusieurs générations à travers le monde, qui ont pu profiter par ses productions du nec plus ultra du cinéma et de la télé. Nous sommes ravis qu'il ait accepté notre invitation », commente Laurent Puons, vice-président délégué du Festival.

Annoncé comme « l'une des personnalités invitées parmi les plus importantes » dans l'histoire du Festival de télévision, Jerry Bruckheimer devrait venir avec des amis à lui recevoir son prix en juin prochain. Surprises en perspective !

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.