“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une grande bouffée d'art frais

Mis à jour le 20/04/2018 à 05:12 Publié le 20/04/2018 à 05:12
A gauche, une peinture à l'huile par le canadien Josh Chalon. Au centre, l'artiste allemand Tim Bengel et  le maire, Xavier Beck. A droite, une sculpture d'Eric Serin.

A gauche, une peinture à l'huile par le canadien Josh Chalon. Au centre, l'artiste allemand Tim Bengel et le maire, Xavier Beck. A droite, une sculpture d'Eric Serin. OVM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une grande bouffée d'art frais

Jusqu'à dimanche, le Château des Terrasses de Cap d'Ail sert d'écrin à une exposition d'art exceptionnelle à plus d'un titre.

Jusqu'à dimanche, le Château des Terrasses de Cap d'Ail sert d'écrin à une exposition d'art exceptionnelle à plus d'un titre. Exceptionnelle parce que Wendy Lauwers a réussi la gageure de rassembler dans les murs historiques de la demeure cap d'ailloise près d'une quarantaine d'artistes venus de tous les continents. Car si l'Europe est bien représentée, on déniche sur les murs et les sellettes des Terrasses des œuvres signées d'artistes venus d'Amérique,d'Asie, d'Afrique et même d'Australie. Une si belle diversité reflète bien toutes les différences que l'on retrouve dans les pièces exposées. Dessins, peintures, photographies ou sculptures, presque tous les styles sont représentés ici, du plus figuratif au plus abstrait, du moderne au presque ethnique. Ainsi, les photographies du dernier roi d'Italie, le prince Michel de Yougoslavie voisinent avec les pièces avant gardistes en rubis's cubes du canadien Josh Chalon ou les sculptures griffées du français Eric Salin. En bref, chacun trouve ici son bonheur et peut même, moyennant finances suffisantes, se porter acquéreur de son coup de cœur.

Une toile en noir et blanc réalisée en sable

Durant le vernissage qui a rassemblé de façon impressionnante, l'artiste allemand Tim Bengel a créé l'événement en dévoilant en compagnie du maire de Cap d'Ail de l'une de ses œuvres. Une toile en noire et blanc réalisé en sable, très abstraite à première vue qui, une fois mise à la verticale et débarrassée de son sable a dévoilé l'œuvre très figurative du jeune homme de 26 ans qui s'est hissé haut dans le monde de l'art en quelques années seulement. Une belle exposition qui permettra aussi de profiter des jardins du Château des Terrasses jusqu'à dimanche.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.