“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une exposition de photos inédites du clan Kennedy

Mis à jour le 16/05/2017 à 05:14 Publié le 16/05/2017 à 05:14
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une exposition de photos inédites du clan Kennedy

Dans le cadre du centième anniversaire de la naissance du président américain John Fitzgerald Kennedy, une exposition de photographies est organisée jusqu'au 4 juin dans la salle Sainte-Lucie de Roquebrune village.

Dans le cadre du centième anniversaire de la naissance du président américain John Fitzgerald Kennedy, une exposition de photographies est organisée jusqu'au 4 juin dans la salle Sainte-Lucie de Roquebrune village. Il faut savoir que Robert Kennedy, le frère de JFK, louait une demeure à Roquebrune-Cap-Martin : la villa Zamir. Il venait régulièrement avec son épouse Ethel et leurs enfants.

Robert kennedy était très ami avec le maire de Menton, Francis Palmero, mais aussi de l'écrivain, Romain Gary, qui avait une maison à Roquebrune. « Eunice Kennedy, la sœur de Robert et JFK, allait se rendre à l'institut pour les enfants inadaptés à Menton Bariquand-Alphand », précise Frédéric Lecomte-Dieu, biographe de la famille Kennedy et vice-président du comité d'honneur de l'association France États-Unis French Riviera. Cette dernière a organisé l'exposition en partenariat avec la mairie et l'Office de tourisme. Dans la salle Sainte-Lucie, cent photographies ont été légendées par Frédéric Lecomte Dieu. « Les clichés viennent du musée JFK de Boston et sur certaines photos, on voit le président au golf de Monte-Carlo ou à Nice. » Le public retrouvera également la reproduction de la robe de mariée de Jacqueline Bouvier Kennedy, ainsi que le rocking chair du président Kennedy, modèle musée JFK de Boston.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.