“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un portrait pop art de Grace Kelly à l'hôpital de Monaco

Mis à jour le 09/02/2021 à 20:18 Publié le 09/02/2021 à 19:27
Signée Marcos Marin, l’œuvre a été réalisée dans le cadre du Projet Grace Forever, mené par l’artiste et Luciana de Montigny. (Photo Dir Com / Manuel Vitali)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Un portrait pop art de Grace Kelly à l'hôpital de Monaco

Grace Forever, une œuvre de l’artiste brésilien Marcos Marin, a été inaugurée hier au Centre Hospitalier Princesse Grace par le prince Albert II.

Installé dans le hall de la Tour Maternité depuis le 22 décembre, le tableau est un portrait de la Princesse Grace, version op art. Cette technique utilisée par les artistes abstraits, essentiellement, qui joue sur les illusions et les jeux d’optique.

"Grand ami de la Principauté"

Ce n’est pas la première fois que l’artiste brésilien prend la princesse pour modèle. C’est d’ailleurs un portrait de Grace Kelly, exposé en 2004 à la foire d’art contemporain Art Basel, qui lui valut d’être repéré par Delphine Pastor et exposé à Monaco.

Intitulé "Grace Forever", ce nouveau portrait "est un tableau grand format que Marcos Marin, grand ami de la Principauté, souhaitait offrir depuis longtemps au CHPG", précise le gouvernement princier dans un communiqué.

Il a été réalisé dans le cadre du "Projet Grace Forever" mené par l’artiste et Luciana de Montigny, présidente de l’association "Brasil Monaco Project", pour commémorer le 90e anniversaire de la naissance de la Princesse Grace.


1 - En présence de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG, Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG ainsi que de l’artiste, de Luciana de Montigny, Présidente de l’association "Brasil Monaco Project" et du représentant du mécène, Ricardo de Caria.

DIRCOM / Nice Matin

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.