“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un moyen de se faire entendre

Mis à jour le 10/03/2017 à 05:20 Publié le 10/03/2017 à 05:20
Pour la princesse Stéphanie, ce projet permet aux affiliés de son association de se mettre en avant par leur travail et non pas par leur état de santé.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un moyen de se faire entendre

La princesse Stéphanie est l'étendard de l'association qu'elle a créé en 2004.

La princesse Stéphanie est l'étendard de l'association qu'elle a créé en 2004. En voulant permettre à ses affiliés d'être intégrés dans la société, l'exposition présentée à la galerie Kamil en est l'exemple.

« C'est un moyen pour les affiliés qui participent à cette exposition de se faire entendre par le biais de la créativité. La maladie n'empêche pas le temps et je suis heureuse de les voir s'exprimer au travers de l'art », a confié la princesse Stéphanie en découvrant l'exposition. « Et je trouve qu'ils ont beaucoup de talent ».

Dès le début, la présidente a soutenu le noyau d'artistes parmi les affiliés qui ont donné l'impulsion à ce projet. « Ils y ont cru et il y a eu une vraie dynamique. Le plus important dans ce projet, et qu'ils mettent en avant leur travail, sans subir de discrimination. C'est là tout le but de notre association », continue la princesse Stéphanie.

Au début de l'été, l'association organisera une journée de sensibilisation sur le dépistage du VIH et reprendra ses actions de prévention. Avant le traditionnel gala annuel en juillet, annulé l'an passé au lendemain de l'attentat de la Promenade des Anglais. « Par respect pour les personnes tuées et leurs proches, il fallait annuler ce gala, c'était important », confie la princesse, même si cette soirée permet de financer à l'année les actions de Fight Aids Monaco. « Nous nous sommes organisés autrement, on ne peut pas se plaindre. Ce n'était pas un sacrifice d'annuler cette soirée. L'important était d'être solidaire. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.