“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un festival de cinéma juste pour rire à Monaco

Mis à jour le 25/02/2015 à 09:40 Publié le 23/02/2015 à 09:09
L'an passé, c'est l'acteur et réalisateur italien Checco Zalone, qui avait remporté le prix de la meilleure comédie, félicité ici par le président, Ezio Greggio.

L'an passé, c'est l'acteur et réalisateur italien Checco Zalone, qui avait remporté le prix de la meilleure comédie, félicité ici par le président, Ezio Greggio. MCFFC et DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un festival de cinéma juste pour rire à Monaco

Le douzième Monte-Carlo Film Festival de la comédie démarre le 24 février avec une dizaine de films sélectionnés, dans le monde entier, pour leur potentiel humoristique

Le douzième Monte-Carlo Film Festival de la comédie démarre le 24 février avec une dizaine de films sélectionnés, dans le monde entier, pour leur potentiel humoristique

Quel est le point commun entre le dernier blockbuster avec Jennifer Aniston, un long-métrage japonais de Hideki Takeuchi et un film serbo-croate avec une statue de Michael Jackson pour vedette?

Ces trois opus, parmi une dizaine d'autres, font partie de la sélection 2014 du Monte-Carlo Film Festival de la comédie. Un rendez-vous, du 24 au 28 février, qui a pour objectif de montrer une palette de comédies piochées dans le monde entier.

La douzième édition de ce festival, qui a connu des hauts et des bas, est toujours pilotée par l'Italien Ezio Greggio. Vedette du petit écran de l'autre coté des Alpes, où il présente tous les soirs Striscia la notizia sur Canale 5, il est aussi le maître de cérémonie et le créateur de cette manifestation.

Jury international

Cette année, les films en compétition présentés au théâtre des Variétés viennent des États-Unis, du Japon, de Hongrie, d'Espagne, de Serbie, d'Uruguay, d'Allemagne et du Canada. Premier en lice, la comédie She's funny that way, avec Jennifer Aniston, ouvrira le bal mardi soir à 20 heures. Autre rendez-vous, celui de la master class du cinéaste américain Peter Bogdanovich, le 25 février à 17 heures.

Comme chaque année, le festival s'est doté d'un jury international. On y croisera notamment, cette année, le réalisateur Claude Zidi ou l'actrice Maria Grazia Cucinotta, chargés de choisir qui recevra les awards du festival. Des prix remis le 28 février lors d'une soirée de gala à l'Auditorium Rainier III, où les Français Josée Dayan et Robert Hossein devraient également être honorés pour l'ensemble de leur carrière.


Savoir +
Invitations pour les projections à retirer à la Direction du Tourisme, et également, pendant le festival, au Théâtre des Variétés et à l'Auditorium Rainier III. Pour la soirée de gala, le 28 février, les places sont en vente (40 euros) à la Fnac. Renseignements : www.montecarlofilmfestival.net

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.