“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tous au Salon du livre !

Mis à jour le 02/03/2019 à 10:02 Publié le 02/03/2019 à 10:02
De  nombreux auteurs monégasques, français et italiens sont attendus.	(DR)
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Tous au Salon du livre !

La 8e édition du salon du livre, organisée par « Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson », se déroule ce week-end à la salle d’exposition Antoine-Ier. Voici les bonnes raisons d’y aller

Un tout nouveau lieu en centre-ville pour accueillir sur deux jours un plus grand nombre de professionnels et autres amateurs de littérature. C’est à la salle d’exposition du quai Antoine-Ier qu’il faudra se rendre, accompagné ou pas de l’ouvrage de son auteur préféré. L’inauguration officielle est prévue aujourd’hui à 11 h, en présence de personnalités monégasques, françaises et italiennes.

Comme les années précédentes, cette 8e édition débutera par le palmarès du concours des jeunes lycéens, qui dédicaceront leurs productions aux côtés des auteurs, comme des grands ! Les gagnants auront la chance de participer à une séance de dédicaces avec les professionnels.

Et justement, une centaine d’écrivains sont attendus, tels qu’Adrien Anderson, Laurent Seksik, Jean-Claude Antakli, Laurent Cabiac, Fabienne Dalloz, Alain Fagot, Nicole Gibelin et Clara Laurent, Jérémy Bellando, Carole Peru, Alain Plas et Isabelle Luminet, pour n’en citer que quelques-uns.

Et à leurs côtés, 17 invités d’honneur, dont Patrick Poivre d’Arvor, Christophe Barbier, Georges Vigarello, Gilles Charpentier, Anne Richard, Emmanuel Pierrat, Corinne Roehrig-Saoudi ou encore Eric Naulleau se succéderont lors de débats, dédicaces et conférences.

Le but ? Développer la littérature et les échanges culturels de tout style, en réunissant des passionnés pour des moments d’échanges et de partages avec les lecteurs.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.