La goélette du magazine de France 3 sera vendredi soir sur le quai Rainier-1er pour l’émission. Plus de vingt stands et 3 h 30 d’animations célèbrent l’événement
D'habitude c'est bien installé dans son canapé, avec plateau-télé ou pas, que Thalassa nous fait voyager sur les terres et mers du monde. Mais l'indéboulonnable émission de France 3, rendez-vous incontournable du vendredi soir pour beaucoup de Français, se fera en direct et dans le port de la Principauté, autour d'une grande soirée sous l'égide des océans. Et ce, bien avant que la figure emblématique du magazine de la mer, Georges Pernoud, ne prenne l'antenne, accompagné de ses deux matelots, Sabine Quindou et Laurent Bignolas.
En effet, pour fêter comme il se doit l'arrivée du Bel Espoir, cette goélette de trois mâts qui sillonne les côtes françaises au gré des émissions, c'est le port tout entier qui célébrera la mer avec la « soirée des océans ».
Pierre Frolla et Alain Bernard
Sur le quai Antoine-1er, ou plus précisément le quai Rainier-1er - situé face au Yacht-Club - se dérouleront plus de 3 h 30 de spectacles et d'animations en tout genre, avant et après le tournage de Thalassa, diffusé en direct sur France 3. À partir de 19 h 30, le public et les promeneurs auront un accès libre au Village des océans où plus de 22 stands, animations et ateliers accueilleront petits et grands autour, évidemment, du thème de la mer de manière ludique, éducative, pédagogique ou spectaculaire. On pourra entre autres, rencontrer Pierre Frolla. Ce géant des grands fonds évoquera son engagement pour l'environnement mais aussi la pratique de l'apnée, sport qu'il maîtrise parfaitement.
Un moment fort aussi avec la présentation des nageurs du Mare Nostrum, en présence de Camille Muffat et d'Alain Bernard qui participeront à ce 30e meeting de natation.
La gastronomie s'invite aussi à la fête avec des ateliers sur les produits de la mer. Seront présents l'Education nationale, le Centre de la jeunesse de la princesse Stéphanie, l'Académie de musique... Bon vent !
commentaires