Rubriques




Se connecter à

Tango : le maestro était là

Un magnifique concert de tango a été donné au Théâtre des Variétés, samedi dernier, devant un public venu nombreux.

SONY ITH Publié le 18/02/2017 à 05:06, mis à jour le 18/02/2017 à 05:06
Juan José Mosalini, qui présente ici le concert, est un des maîtres majeurs du tango de l'époque moderne.
Juan José Mosalini, qui présente ici le concert, est un des maîtres majeurs du tango de l'époque moderne. S.I.

Un magnifique concert de tango a été donné au Théâtre des Variétés, samedi dernier, devant un public venu nombreux. Les musiciens ont réveillé les émotions aussi bien des passionnés que des amateurs.

Ce succès est le fruit d'un travail intensif, réalisé par les élèves de l'atelier tango de l'Académie de musique Rainer-III et du Conservatoire à rayonnement régional d'Avignon, leurs enseignantes respectives Christiane Bonnay (accordéon) et Yvonne Hahn (bandonéoniste). Le tout sous la direction exceptionnelle de Juan José Mosalini, un grand maître bandonéoniste argentin, et de Cyril Garac, violoniste français spécialisé dans le tango.

 

Toutes les pièces jouées ont marqué l'évolution du répertoire typique de tango et de la milonga : Anibal Troilo, Julian Plaza, Osvaldo Pugliese, Francisco Canaro, Astor Piazzolla, Gustavo Beythelman.

Une musique puissante, magnifiquement interprétée par la belle énergie de la vingtaine de musiciens qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes, stimulés par Juan José Mosalini, dont le corps et l'âme sont habités par cette passion depuis l'enfance.

Suite au succès du concert, très applaudi, de nombreux projets de coopération musicale foisonnent déjà, au plus grand bonheur des musiciens, élèves, enseignants et maître. Et certainement aussi, plus tard, du public

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.